du vendredi 8 juin 2018 au dimanche 29 juillet 2018

 

En créant dès 2007 les Visiteurs du Soir, nocturnes de l’art contemporain, le réseau BOTOX(S) participait au renouvellement de l’offre culturelle niçoise. Le projet était conçu comme un parcours urbain réunissant galeries, musées, lieux d’art et ateliers d’artistes.

Lors d’un week-end effervescent, le public pouvait découvrir la richesse de la création artistique et rencontrer les acteurs de l’art sous toutes ses formes.

Rassemblant chaque année quelques milliers de visiteurs, les Visiteurs du Soir devient rapidement l’événement phare de la scène artistique niçoise.

Après dix éditions à succès, Les Visiteurs du Soir devient le festival Curiosité(s). Le parcours d’art contemporain revient en 2018 avec un format plus étoffé. Il laisse place à un festival de deux mois, de juin à juillet, pour prendre le temps de découvrir les lieux d’art sur l’ensemble du territoire BOTOX(S) : la Côte d’Azur, Monaco, l’Italie frontalière, les Alpes du Sud et les Alpes de Haute Provence.

Curiosité(s) se veut une démonstration de la qualité et de la diversité des propositions artistiques qui essaiment le territoire. La capacité de BOTOX(S) à générer les énergies pendant les deux mois de la manifestation et à créer des liens entre les lieux, a aussi pour objectif de permettre au public local et touristique de découvrir la diversité culturelle de la région.

Deux mois pendant lesquels des focus seront régulièrement organisés, apportant un éclairage sur des lieux plus éloignés des grandes villes côtières et permettant au public de découvrir l’importance du réseau artistique.

La refonte de cet événement marque une nouvelle étape vers l’ouverture et le développement de BOTOX(S), après la nomination de Martin Guesnet, directeur Europe d’Artcurial, à sa présidence.

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Partager ce contenu