Newsletter

Exposition

Écoletopie x La Station

Ecoletopie x La Station
une expérimentation de la pédagogie by Smarin
&
Antoine Boudin, 0 - 2000

Deux expositions d’art et de design à La Station

Écoletopie x La Station

une expérimentation de la pédagogie by Smarin

Écoletopie x La Station

une expérimentation de la pédagogie by Smarin

Écoletopie forme un espace de transmission, un environnement total à transformer collectivement, et une proposition méthodique de pratiques pour le développement d’aptitudes fondamentales.

Après son activation au Centre Pompidou-Metz en 2022 et son déploiement auprès de plusieurs classes élémentaires, le projet Écoletopie s’installe à La Station, à Nice du 1er mars au 11 mai 2024.

Le lieu d’exposition accueille le mobilier modulable pensé et réalisé par les designers de Smarin, studio niçois au rayonnement international, que le public peut expérimenter.

Les installations sont en outre mises gratuitement à disposition de classes de cycle 2 et 3, et s’accompagnent d’une série de conversations pratiques et de plusieurs workshops destinés aux scolaires et menés par les intervenants du Studio Smarin.

Les intervenants du Studio Smarin réalisent à La Station auprès des scolaires (des classes élémentaires aux étudiants) des workshops pour un temps de transmission et invitent à venir habiter et transformer collectivement l’espace d’exposition.

Le projet est financé par la DRAC Provence Alpes Côte d’Azur, le département 06 et la Ville de Nice.