Prolongation du solo show de Guido van der Werve

Exposition

Prolongation du solo show de Guido van der Werve

Prolongation du solo show de Guido van der Werve

Derniers jours pour découvrir l’oeuvre du néerlandais Guido van der Werve.     Comme l’écrit Marie Frampier : « L’artiste néerlandais Guido van der Werve se mesure à l’immensité des paysages nordiques. Il se confronte à ses propres limites et fait face à l’épuisement du temps et de l’espace dans lesquels il se trouve. Dans l’exposition qui lui est ici […]

Derniers jours pour découvrir l’oeuvre du néerlandais Guido van der Werve.

 

 
Comme l’écrit Marie Frampier : « L’artiste néerlandais Guido van der Werve se mesure à l’immensité des paysages nordiques. Il se confronte à ses propres limites et fait face à l’épuisement du temps et de l’espace dans lesquels il se trouve. Dans l’exposition qui lui est ici consacrée, le corps est mis en scène, en lumière, en marche. Les vidéos apparaissent teintées de romantisme et de mélancolie, de poésie et d’humour. L’ivresse de l’ennui et du quotidien se mêle à la folie des ambitions démesurées et des espoirs déçus. Étrange et mystérieux personnage en perpétuel mouvement. Homme seul, libre, à terre. Guido van der Werve nous mène dans les contrées imaginaires de Chopin alors que quelques tutus frémissent dans le décor banal d’une ville ordinaire. La médiocrité devient beauté du geste et de l’essai. L’absurdité de l’existence est magnifiée. »
 
Guido van der Werve (1977, Pays-Bas) est artiste, compositeur et vidéaste. Ses oeuvres ont été largement exposées dans des expositions individuelles et collectives, comme à la Tate Modern de Londres, au MOMA de New York ou encore à la Kunsthalle de Bâle.
Haut de page