Exposition

L’enfant sauvage et le douanier globetrotteur – Gilles MASSOT

“Soyons vrais, il le faut… c’est difficile… mais… c’est rare” (Jules Itier - Journal de Voyage au Sénégal) - Co-commissariat Florent BASILETTI

Cette exposition intègre le parcours d’exposition « Des retours d’odyssées » du Musée muséum départemental des Hautes-Alpes.

L’événement en images

1/1

L’exposition L’enfant sauvage et le douanier globetrotteur est une volonté de rétrospective sur le travail de Gilles Massot dont le fil rouge est l’histoire de l’image, sa fabrication et sa reproduction. L’exposition s’articule en trois étapes qui se développent de novembre 2021 à septembre 2022. A noter : L’histoire du Musée muséum et des donateurs nourrit le […]

L’exposition L’enfant sauvage et le douanier globetrotteur est une volonté de rétrospective sur le travail de Gilles Massot dont le fil rouge est l’histoire de l’image, sa fabrication et sa reproduction. L’exposition s’articule en trois étapes qui se développent de novembre 2021 à septembre 2022.

A noter : L’histoire du Musée muséum et des donateurs nourrit le propos de Gilles Massot parti sur les traces du serrois Jules Itier (1802-1877), douanier globe-trotteur ayant excellé dans la réalisation de daguérrotypes.

Haut de page