we want art everywhere


 

we want art everywhere est un acteur culturel d’un genre nouveau. Fondé par Bérangère Armand, commissaire d’exposition indépendante, we want art everywhere conçoit des projets culturels (art, architecture, design) pour les institutions publiques, comme pour les entreprises privées, les artistes ou les architectes, et cela, à différentes échelles, dans le monde entier.

we want art everywhere imagine des expositions à partir des lieux investis. Veille, lecture et recherche nourrissent notre regard et nous permettent d’être des auteurs exigeants.

we want art everywhere appuie les artistes par la rédaction de textes critiques, la réalisation de dossiers de candidatures, l’organisation d’équipes pour les concours, l’assistance à la production des œuvres et des expositions.

we want art everywhere collabore avec les architectes, les villes et les promoteurs. Nous avons à cœur de contribuer à l’élaboration des projets urbains par l’insertion d’art et de design dans la cité.

we want art everywhere accompagne les architectes dans la réflexion qu’ils mènent autour de la monstration de leur travail, rédige des textes de catalogue et de concours.

we want art everywhere est auteur de directions artistiques pour les entreprises privées, les fonds de dotation et les fondations et produit les bilans annuels d’activité de ces structures.

we want art everywhere est une boîte à idées, un nid de créatifs passionnés prêts à imaginer sans cesse de nouveaux possibles! Comme nous aimons partager nos dadas, we want art everywhere ouvre régulièrement ses portes. Nous proposons alors des expositions au Palais Belle Vue, le premier hôtel construit à Cannes en 1889.  C’est au cœur de cet écrin de verdure que nous concoctons quotidiennement nos interventions. Les lieux, nichés dans un quartier aux jardins historiques et classés, se dévoilent alors pour vous !