Les Visiteurs du Samedi 2 février 2019


L’art contemporain, entre ville et collines

 

 

 

 

Exposition « Now, it’s the moment where the story can start again » d’Aam Solleveld et Joséphine Kaeppelin au Suquet des Artistes

Commissariat : Bérangère Armand, we want art everywhere

Dans le dédale de 900 mètres carrés, deux espaces s’imposent au regard de Bérangère Armand. Le premier espace choisi est la cour extérieure, un vide qui accueille le visiteur en première instance, un palier entre deux mondes : le monde cosmopolite de la vieille ville d’une part et le monde intriguant de l’art d’autre part. Ce lieu interstitiel se dévoile d’en haut, puis on y déambule pour atteindre l’entrée du centre d’art. Cette cour est une contre-forme, le dessin en négatif d’immeubles rasés. Le plan de cette cour, dessiné par accident, porte en lui la mémoire poétique de la construction absente. Le second espace choisi est la grande salle intérieure qui s’apparente à une non-forme avec ses angles improbables et son étrangeté de souterrain.

Pour en savoir plus, cliquer ici

 

Exposition « Peinture-Ecriture, Pittura-Scrittura » au Musée de Vence

Michel Butor, Robert Filliou, Ben, Marcel Alocco, Julien Blaine, Jean Mazeaufroid, Gérard Duchêne, Jean-François Dubreuil, Emilio Villa, Magdalo Mussio, Arrigo Lora Tattino, Vincenzo Accame, Nanni Balestrini, William Xerra, Gianni Emilio Simonetti, Aldo Spoldi.

La nouvelle exposition du musée de Vence est une histoire de rencontres, une traversée des frontières, à la fois artistique et géographique.

Pour en savoir plus, cliquer ici

 

Exposition « Fumer dans le vent » de Pascal Pinaud à la Galerie Catherine Issert

Pour Pascal Pinaud, « Fumer dans le vent » évoque autant l’image fictionnelle d’une fumée de cigarette s’échappant des lèvres d’un héros solitaire que la propagation d’une peinture diffusée au pistolet dans une cabine de carrosserie. Cet aller-retour entre stéréotype et concrétude, image populaire et principe de réalité, illustre exactement l’articulation de l’oeuvre de cet artiste qui réinvente encore et toujours la peinture, sa pratique et ses limites.

Pour en savoir plus, cliquer ici


Accompagnatrice : Elsa Comiot – info@botoxs.fr – 06 64 13 22 29