L’événement en images
Les juristes ont depuis les prémices de la photographie une histoire avec ce médium. Ici, dans les couloirs de l’Université de droit, nul fait divers à documenter, mais plutôt l’idée même d’habiter la Méditerranée, entre ville, montagne et mer, entre attachement intime et cliché.
Les pas perdus
Avec des photographies de Clémence Elman, Julia Gat, Eleonora Paciullo, Eleonora Strano, Iris Winckler et du duo Schnepp Renou (Morgane Renou & Simon Schnepp).
« J’ai levé les yeux vers le large. La lumière s’était arrêtée pour nous, le disque orangé du soleil tombé aux trois quarts sous l’horizon, et les larmes sur mes yeux qui irisaient la mer. J’ai repris l’escalier, tranquillement, et je ne me suis pas retourné ».
Avec ces dernières lignes de L’absolue perfection du crime du romancier Tanguy Viel, nous vous invitons à mettre un premier pied dans cette exposition de photographies d’artistes des rivages alentour, présentée dans les multiples escaliers de l’Université de droit. Certaines images dévoilent des paysages ou des intérieurs. D’autres s’attachent à la représentation des visages et des corps, en ville, dans la nature, au soleil ou dans la pénombre.
Toutes ces images documentent la vie de protagonistes de villes bordant la Méditerranée, entre représentation et projection, rêve et réalité.
Découvrez avec nous six manières d’habiter et d’observer ces Sud, ces rivages.
Commissariat : Bérangère Armand
Vernissage : 13 novembre à 15h
Crédits photo : Eleonora Paciullo
Plus d’infos sur notre site : https://www.wwae.fr/