Sur les bords, 9° version – Jean-Christophe Nourisson

Immagini dell'evento

1/1

A la croisée de l’architecture, du paysage, de la sculpture et du design, Jean-Christophe Nourisson mène une double interrogation sur l’espace public et sur les points aveugles de la mémoire culturelle.

L’art qu’il pratique s’attache à faire surgir le sens, à enrichir spatialement et sémantiquement les situations rencontrées. Il intervient principalement dans l’espace. Son langage plastique est marqué par l’art conceptuel et minimal. Chaque projet est contextuel. Le lieu préexiste au travail et il intervient de manière précise. Les données spécifiques orientent la proposition et il se sert de ces données pour construire son projet.
Le projet que Jean-Christophe Nourisson propose et crée pour la Maison Abandonnée s’inscrit dans cette démarche où le lieu, sa spatialité interagit sur l’œuvre. La réflexion qu’il engage répond à l’utilisation particulière et hybride qui en est faite : ni tout à fait habitable, ni tout a fait habitée, mais tout de même investit, lui conférant un statut hybride et déconnecté de la fonction première pour laquelle elle a été initialement conçue.

Scorrere verso l'alto