L’événement en images
Vernissage avec performance live de Yifat Gat accompagné par Jean Marc Baccarini
je dessine
Tu dessines
Ils dessinent
Nous dessinons tous
« Le dessin revient à l’essentiel, comme un bouton de réinitialisation. C’est une façon de retourner dans le monde intime de l’enfance, des pensées, des idées et des émotions. Dans un monde bouleversant et compliqué, Dessiner est un moment de simplicité. Oublié ou raffiné, drôle ou déchirant, le dessin est le Netflix de notre âme sans frais d’abonnement.
Une pratique du dessin peut apporter des moments de magie, de liberté et d’humanité. Il peut aider à recharger, méditer, rechercher, planifier, se souvenir, responsabiliser, communiquer, célébrer et inspirer.
Tout le monde peut dessiner. Il n’y a pas d’échec dans le dessin. Le dessin est un acte personnel. Une pratique, comme prendre une douche, chaque jour nous en avons besoin d’une nouvelle.
Le dessin est un lieu sûr. Personne ne pirate nos ordinateurs portables ou ne vend nos données. Il n’y a pas d’agenda caché. Nos ordinateurs portables ne manquent jamais de batterie et nous n’avons pas besoin de 1000 euros pour en obtenir un nouveau. Le dessin est un moment hors du temps entre vous, vous-même, les autres et l’univers. C’est le tien. ”
Yifat Gat