Newsletter

Exposition, Performance, Rencontres, Résidence, Visite

Exposition SPLENDIDA ARTIFICIALIA

Jardin de l'Hiver au Printemps par Camille Franch-Guerra

Exposition-performance du 16 au 23 mars 2024

Dîner imaginé avec la cheffe Jeanne Pacifico le jeudi 14 mars

Jeudi 14 mars : Dîner-Performance en preview (soirée sur inscription par mail à ip@circa-ip.fr)
par la cheffe Jeanne Pacifico

Samedi 16 mars : Vernissage de l’exposition
Dimanche 17 mars : Préparation d’un repas solidaire sur volontariat

du 18 au 22 mars, visites sur rdv

Samedi 23 mars : Finissage

Nous vous donnons rendez-vous à la Villa Henry avec Camille Franch-Guerra
pour une exposition-installation inédite
et un dîner imaginé sur mesure avec la cheffe Jeanne Pacifico.

Camille vient tordre, tremper, fuseler, éprouver les artificialia des cabinets de curiosités pour leur rendre toute leur splendeur, celle du partage, du don, de l’engagement du corps et de l’âme.

Venez découvrir la proposition de Camille Franch-Guerra à la Villa Henry pour faire l’expérience physique de cette immersion. Ce projet ne dure que quelques jours et invite à une expérience collective particulière.

L’exposition-installation-performance vous mènera là où l’artiste oriente ses recherches actuelles et cela promet quelques surprises.

Performance « Al Kimiya & Al Henna » en collaboration avec l’artiste Donia Ouassit.

 

Nous souhaitons partager avec vous cette expérience inédite, entre les murs de la Villa Henry effacés par les œuvres de Camille et guidés par les plats évocateurs de Jeanne Pacifico qui ouvrent un dialogue à plusieurs voix avec l’œuvre, avec le lieu et avec les convives.

Nous vous proposons de participer à la soirée de preview jeudi 14 mars (sur réservation à ip@circa-ip.fr) qui prendra la forme d’un dîner dont la table sera installée au cœur même de l’exposition-installation.

Dîner en preview de l’exposition Splendida Artificialia,

10 places disponibles seulement

120 euros par personne incluant le repas, les boissons, les performances ainsi qu’une édition originale de l’artiste numérotée et signée d’une valeur de 70 euros

 

SLENDIDA ARTIFICIALIA

Jeudi 14 mars rdv à 18h30 : Dîner-Performance en preview (soirée sur inscription par mail à ip@circa-ip.fr)
par la cheffe Jeanne Pacifico

Samedi 16 mars de 14h à 19h : Vernissage de l’exposition avec à 16h une performance « Al Kimiya & Al Henna » en collaboration avec Donia Ouassit

Dimanche 17 mars de 11h à 13h : Préparation d’un repas solidaire qui sera offert à une association de femmes en situation difficile (participation ouverte à toustes sur volontariat)

du 18 au 22 mars, visites sur rdv

Samedi 23 mars de 14h à 19h : Finissage

« Les premiers cabinets de curiosité datent de la Renaissance. On y conservait des mirabilia, à savoir des choses qui méritaient d’être admirées. On faisait la part entre les artificialia, merveilles produites par la main de l’homme, et les naturalia, produites directement par le Bon Dieu (pierres précieuses, coraux, dents fossiles de requin…). »
Le domestique, le sauvage et le cabinet de curiosités
Sergio Dalla Bernardina
Ce projet est conçu par Isabelle Pellegrini dans le cadre du programme Circa intitulé « Les Saisons des Dîners », inauguré en février 2019.