L’événement en images
Henriette propose un voyage vers une réminiscence, un souvenir vague ou incomplet, difficile à localiser… qui nous échappe.
Dans cette exposition, la Villa Henry est personnifiée, elle devient une véritable entité féminine et les œuvres des artistes émergent comme une résurgence de ses souvenirs.
« À peine réveillée, déjà en quête du rêve de la nuit passée. Mes grands yeux vitrés s’ouvrent peu à peu à l’extérieur, encore humide de la rosée. Mon corps, marqué par l’âge, frémit au contact de l’air frais. Et me voilà, à la recherche de ma lignée. Je décortique les fragments de temps, parmi ces parois qui m’ont vu proie, pourtant toutes empreintes de leurs passages. » – Lou Bigué-Suner.
Nous vous proposons un voyage vers une réminiscence, un souvenir vague ou incomplet, difficile à localiser… qui nous échappe. Dans cette exposition, la Villa Henry est personnifiée, elle devient une véritable entité féminine et les œuvres des artistes émergent comme une résurgence de ses souvenirs.
Un retour du passé dans l’interprétation présente, qui croise les générations. Une expérience du corps, qui tend à éveiller les sens, dans une quête vers une mémoire collective.
Les œuvres des artistes seront accompagnées par une sélection d’archives de la Villa Henry (Courtesy Collection Henry).
Commissariat et scénographie de l’exposition par le Bureau des Élèves du Pavillon Bosio : Lou Bigué-Suner, Moa Ferreira, Leah Friedman, Elsa Mallet-Orlianges, Ilona Rougemond, Maëva Pillon
Direction artistique Isabelle Pellegrini – Circa
Une collaboration Circa x Pavillon Bosio – École Supérieure d’Arts Plastiques de Monaco