Résidence

Résidence ACROSS – hors les murs

Résidence de recherche et d'écriture avec Trois‿a (résidence ACROSS #30) à Toulouse & projection du film "Moi aussi j'aime la politique" de Marie Voignier.

L’événement en images

1/3

Résidence de recherche et d’écriture à Toulouse + projection du film « Moi aussi j’aime la politique » de Marie Voignier, réalisé dans le cadre d’une action Nouveaux commanditaires (médiation-production : thankyouforcoming).

A l’été 2021, Trois‿a et le Cercle des Anarcadémistes bénéficiaient de la résidence ACROSS #30 sur le Côte d’Azur.

En rebond, Trois‿a accueille en résidence de recherche et d’écriture Claire Migraine, directrice artistique de thankyouforcoming (Nice), des résidences ACROSS et médiatrice-productrice des Nouveaux commanditaires.
Une semaine buissonnière pour découvrir la scène artistique et culturelle toulousaine. Sept jours pour s’extraire, errer, repairer et repérer ; s’affairer, conglomérer, déserter ou se fédérer. Qu’à l’envers se déroule l’air radical du « souffle vivant », pour favoriser des
réactions en chaîne, amorcer et propager une réflexion partagée, polymériser des allié. es dans la conduite d’un art qui pourrait, l’air de rien, changer les choses.

𝐑𝐃𝐕 𝐥𝐞 𝟎𝟗/𝟏𝟏/𝟐𝟎𝟐𝟐 à 𝟐𝟎𝐡𝟎𝟎
Claire Migraine présentera le film « 𝐌𝐨𝐢 𝐚𝐮𝐬𝐬𝐢 𝐣’𝐚𝐢𝐦𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐨𝐥𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 » 𝐝𝐞 𝐌𝐚𝐫𝐢𝐞 𝐕𝐨𝐢𝐠𝐧𝐢𝐞𝐫 (2022, 58min.) au cinéma Le Cratère (95 grand-rue St-Michel, Toulouse).
En 2018, des citoyen.nes concerné.es par l’accueil des personnes exilées passant la frontière franco-italienne dans la Vallée de la Roya, initient une commande Nouveaux commanditaires. Ils et elles invitent l’artiste Marie Voignier à penser un film qui se saisisse d’une expérience humaine vécue collectivement, évoquant, par le prisme de l’Histoire et des histoires singulières, les notions d’accueil, d’hospitalité et de solidarité.

Billetterie en ligne ici (pour les tarifs réduits, résa auprès du cinéma sur place).

Haut de page