Ateliers, Concert, Conférence, Evénements Botoxs

Exposition OnKYO! 2022

Restitutions des résidences collectives OnKYO! de l'Atelier Expérimental (Clans, août 2022)

L’événement en images

1/5
  • Irwin Barbé, performance, chapelle Saint Antoine

    Irwin Barbé, performance, chapelle Saint Antoine

  • Improvisation collective, Villa les Vallières

    Improvisation collective, Villa les Vallières

  • Conférence de Gauthier Déplaude, salle des expressions culturelles

    Conférence de Gauthier Déplaude, salle des expressions culturelles

  • Performance, Gauthier Déplaude, Villa les Vallières

    Performance, Gauthier Déplaude, Villa les Vallières

  • Conférence de l'astrophysicien Cédric Jacob, salle des expressions culturelles

    Conférence de l'astrophysicien Cédric Jacob, salle des expressions culturelles

L’exposition OnKYO! 2022 est à la fois une restitution des travaux de recherche des résidents et la continuation du laboratoire artistique qui a pris place à Clans (06).

Après deux semaines de résidences collectives à Clans (06), l’Atelier Expérimental organise une exposition à l’Espace Rossetti. L’exposition OnKYO! 2022 est à la fois une restitution des travaux de recherche des résidents invités et la continuation du laboratoire artistique qui a pris place dans l’arrière-pays niçois. L’exposition à l’Espace Rossetti sera accompagnée d’une série de cartes blanches données aux résidents sur l’AEradio (AEradio.fr) au sein d’une programmation spécifique, ainsi que des concerts, conférences et performances ponctuels.

En août 2022, l’Atelier Expérimental a accueilli quatre résidents. Les plasticiens, scientifiques et artistes-chercheurs Alan Affichard, Irwin Barbé, Gauthier Déplaude et Cécile Georges ont rejoint Isabelle Sordage et Léa Dreyer au sein d’un grand laboratoire, qui s’est tenu dans tout le village de Clans. Les résidents ont mené des réflexions collectives au sujet de dualités conceptuelles telles que son/silence, interférences/information, saturation/épuisement, bruit/signal etc., et ont tenté d’en comprendre l’artificialité, les rapprochements et brouillages possibles. Ils ont développé des travaux personnels et collectifs autour des pratiques des arts sonores, du glitch, du numérique, du bending. Tout au long de leur séjour, les résidents ont documenté leurs activités sur AEradio.fr, la webradio de l’Atelier Expérimental, qui a été envisagée comme un outil de réflexion et d’expérimentation.

Du 10 septembre au 8 octobre 2022.

Vernissage le 10 septembre à partir de 14h. Accueil des visiteurs du soir de Botoxs.

Ouverture les mercredi et samedi de 14h à 18h.

 

Haut de page