Newsletter
Maxime Parodi Fenêtre(s) sur jardin 50 x 65 cm Crayons et aquarelle sur papier 180 g/m2 2023 - 2024

Exposition

Les jardins du regard

Bertrand Cochard
Jacqueline Gainon
Favret & Manez
Céline Marin
Maxime Parodi
JP Racca Vammerisse

Maxime Parodi Fenêtre(s) sur jardin 50 x 65 cm Crayons et aquarelle sur papier 180 g/m2 2023 - 2024

 

 

L’événement en images

1/1
  • Anne Favret & Patrick Manez La fabrique du paysage, Banyalbufar 50 x 60 cm Tirage pigmentaire sur papier Awagami bamboo d’après négatif noir et blanc 2020-2022

    Anne Favret & Patrick Manez La fabrique du paysage, Banyalbufar 50 x 60 cm Tirage pigmentaire sur papier Awagami bamboo d’après négatif noir et blanc 2020-2022

La Maison Abandonnée présente une exposition sur le thème du jardin à travers 5 artistes liés entre eux par leur intérêt commun pour la nature, offrant leur vision du paysage méditerranéen.

5 artistes, _  Bertrand Cochard, Jacqueline Gainon, Favret & Manez, Céline Marin, Maxime Parodi, JP Racca Vammerisse _liés entre eux par leur intérêt pour la nature, offrent leur vision du paysage méditerranéen, s’exprimant à travers leur pratique artistique : photo, dessin, peinture, sculpture…

La Côte d’Azur est une terre riche où l’omniprésence de la nature aux abords des communes et la douceur du climat incitent à vivre hors de chez soi. La nature, souvent indomptée, s’y déploie, envahissant l’espace dès que possible.

Face aux enjeux climatiques, les politiques actuelles urbaines visent à la re-végétalisations des villes tentant de participer à la régularisation du climat. De jardin d’agrément, les jardins urbains deviennent indispensables au maintien de la vie au sein de l’espace urbain.

Bertrand Cochard, agrégé et docteur en philosophie, et auteur d’un texte qui paraîtra dans le catalogue de l’exposition, profitera également de celle-ci pour donner une conférence et créer un moment d’échange autour des réflexions qui seront venues aux visiteurs.

 

Image de Une : Maxime Parodi, Fenêtre(s) sur jardin

50 x 65 cm, Crayons et aquarelle sur papier 180 g/m2, 2023 – 2024