L’actualité de l’AEradio et de l’Espace Rossetti

Visite

L’actualité de l’AEradio et de l’Espace Rossetti

L’actualité de l’AEradio et de l’Espace Rossetti

  L’AERadio (aeradio.fr) s’étoffe peu à peu : le Catalogue des distances, fresque sonore aux reliefs sans cesse renouvelés de Luc Kerléo ne cesse de surprendre l’auditeur qui suit sa progression. Un billet d’Elsa Comiot, coordinatrice du réseau d’art contemporain BOTOX(S), sera diffusé tous les jours à 9h, 12h et 19h, au fil de l’actualité artistique.  (Des archives et documents […]

 

L’AERadio (aeradio.fr) s’étoffe peu à peu : le Catalogue des distances, fresque sonore aux reliefs sans cesse renouvelés de Luc Kerléo ne cesse de surprendre l’auditeur qui suit sa progression.

Un billet d’Elsa Comiot, coordinatrice du réseau d’art contemporain BOTOX(S), sera diffusé tous les jours à 9h, 12h et 19h, au fil de l’actualité artistique.  (Des archives et documents sonores feront ensuite leur apparition). Par ailleurs, nous sommes sur le point d’établir des rendez-vous radiophoniques — séances d’écoute et d’échange autour du son, de sa pratique artistique et de sa dimension plastique — en vue de favoriser l’éclosion d’un plus grand nombre d’ouvertures aux questions que nous posons.

A compter du mois prochain, Isabelle Sordage, portée par la volonté d’entrer en correspondance avec l’oeuvre de Luc Kerléo, proposera à  l’Espace Rossetti une réponse plastique au Catalogue des Distances.

Laboratoire et salle d’étude autant qu’espace d’exposition, L’Espace Rossetti n’aspire qu’à ouvrir de nouveaux champs d’exploration et d’expérimentation, en accord avec le souci de complémentarité qui nous est cher et que nous tenons à exprimer depuis la naissance de l’Atelier Expérimental — notamment à travers les semaines laboratoires et les cartes blanches offertes aux jeunes créateurs.


La question des pratiques sonores, de leurs enjeux plastiques et de leurs devenirs se maintient donc plus que jamais. Nous réfléchissons chaque jour à de nouvelles façons d’interagir avec le public et de le sensibiliser.

À côté de ces heureuses nouvelles, nous nous devons toutefois de vous informer que l’Espace Rossetti ne sera que partiellement accessible au public début février, en raison de travaux au sous-sol qui devraient être effectués au plus vite, de sorte que le lieu se trouve à nouveau en mesure d’accueillir et satisfaire nos visiteurs audiophiles, que nous souhaitons recevoir de plus en plus nombreux dans les meilleures conditions possibles.

Haut de page