S’écartant de sa pratique normale, Haggerty s’éloigne de la peinture et prend la direction d’une expédition rigoureuse. Du dessin sur l’extérieur et l’intérieur du bunker, des cordes d’escalades tendues zigzaguent à travers l’espace à des angles variables, cherchant et sondant les murs et le plafond vouté. Les lignes de corde rouge semblent voyager à travers […]
S’écartant de sa pratique normale, Haggerty s’éloigne de la peinture et prend la direction d’une expédition rigoureuse.
Du dessin sur l’extérieur et l’intérieur du bunker, des cordes d’escalades tendues zigzaguent à travers l’espace à des angles variables, cherchant et sondant les murs et le plafond vouté. Les lignes de corde rouge semblent voyager à travers les épais murs de béton, tendus à partir de quelque part à l’extérieur pour revenir à l’intérieur avec une nouvelle direction de recherche.
Les proportions internes du bunker et sa composition structurelle sont pleinement acclimatées pendant que le spectateur chemine dans l’espace et se confronte à l’étreinte croissante des cordes.