Performance

Carte blanche – Luc Kerléo

aeradio.fr

Dans le cadre des ses Cartes blanches radiophoniques, l’Atelier Expérimental invite le sculpteur Luc Kerléo, qui prendra pendant une semaine le contrôle de la programmation de l’AEradio (aeradio.fr).

Luc Kerléo, sculpteur.

« Depuis 1972, j’ai :

– Transformé l’habitacle de mon véhicule personnel en un milieu sonore mobile (La Station, Nice 1996 – gal. du Triangle, Bordeaux 1997 – divers trajets réseau routier européen 1994-2006).

– Créé un kit pour réaliser une sculpture dans des rayons Hi-Fi de supermarchés (Truc, CD Pure Présence ed. , Paris 2007).

– Découpé un paysage en 500 fragments diffusés dans un casque audio pour 10 centimes les 10 secondes (gal. La Caisse, Nice 1997).

– Diffusé des ondes sonores de diverses formes avec des circuits et haut-parleurs de ma fabrication dans plusieurs expositions (Kunstakademie, Munich 1998 – La Box, Bourges 2000 – Parisonic, Montreuil 2011 – Espace Rossetti, Nice 2018).

– Transformé un cagibi en cathédrale (Arénicole, Brest 1991), une maison en hall d’aéroport (l’Atelier Expérimental, Clans 2006) en modifiant leur sonorité.

– Porté sur moi des dispositifs de diffusion sonore en continu durant des événements de performance (SoToDo, Berlin 2017).

– Publié sur archive.org des enregistrements faits avec des machines que j’ai créées et/ou modifiées. »

luc.kerleo.free.fr

 

Les Cartes blanches de l’AEradio

aeradio.fr

De mai à décembre 2021, une série de Cartes blanches seront données à des artistes sur l’AEradio. Pendant une semaine, chacun.e de ces invités prendra le contrôle de la programmation de la radio de l’Atelier Expérimental, pour proposer ses propres séances d’écoute, mises en regard avec des références historiques (ou non), des archives, des ratés, des pensées, des amis… Conçue comme un lieu d’exposition et d’expérimentation à l’entière disposition des plasticiens, l’AEradio portera ces espaces d’expression à l’oreille des auditeurs.

Scroll up