Newsletter
Giulia Grossmann, image tirée du film Sol Antico, 2023. Crédit photo : Giulia Grossmann

Mostre

Terrae Sidera

De l'artiste Giulia Grossmann
Et oeuvres de la collection du CIAC : Neal Beggs, Pierre Faniest, Felipe Gayo, Ladislas Kijno et André Verdet

Giulia Grossmann, image tirée du film Sol Antico, 2023. Crédit photo : Giulia Grossmann

Immagini dell'evento

1/1
  • Giulia Grossmann, image tirée du film Sol Antico, 2023. Crédit photo : Giulia Grossmann

    Giulia Grossmann, image tirée du film Sol Antico, 2023. Crédit photo : Giulia Grossmann

Samedi 18 novembre, à 11h : rencontre avec l’artiste Giulia Grossmann autour de l’exposition TERRAE SIDERA à l’occasion du Parcours Villes du festival OVNI, suivie du verre de l’amitié.

Samedi 25 novembre de 15h à 17h : rencontre avec Giulia Grossmann pour une restitution du travail réalisé en résidence de création durant l’été 2023 au CIAC.

En partenariat avec le festival d’art vidéo OVNI dont le thème de l’édition 2023 est« The Whisper of the stars », l’exposition TERRAE SIDERA présente trois vidéos de l’artiste invitée Giulia Grossmann, SOL ANTICO, PROXIMA B et LA RÉPONSE DE LA TERRE , ainsi que quatre œuvres de la collection du CIAC.

Les films de Giulia Grossmann s’inscrivent dans une démarche de collaboration scientifique et questionnent, en filigrane, notre manière d’habiter la Terre en mettant en relation l’Homme à l’espace qui l’environne.

 

La traduction du titre TERRAE SIDERA est « Les étoiles de la Terre ». En latin, « Sidus, sideris » et donc au pluriel « sidera » marque la réunion de plusieurs étoiles au contraire de « stella »  ou d’ « astrum ».

 

L’exposition invite à penser la Terre comme un reflet du ciel, du cosmos, de manière scientifique et spirituelle ; appréhender le monde comme un tout.