Newsletter

Mostre

Muller Van Severen

La Fondation CAB à Saint-Paul-de-Vence propose une exposition de Muller Van Severen, le duo de designers belges Fien Muller (1978, Lokeren) et Hannes Van Severen (1979, Gand), connus pour l’intérêt sculptural de leurs pièces de mobilier.

Immagini dell'evento

1/5

En plus de présenter une sélection de son oeuvre des 12 dernières années, Muller Van Severen ajoute une dimension supplémentaire à l’expérience par des zooms avant (au sens littéral du terme, grâce au duo de photographes Scheltens et Abbenes) et arrière, en exposant des objets tels que des prototypes, des dessins, des matériaux, etc. Le résultat est un regard unique et exclusif sur un des studios de création les plus emblématiques d’Europe.

Muller Van Severen se maintient en équilibre sur la ligne de crête entre l’art et le design. Le duo crée des pièces de mobilier sculpturalement intéressantes, qui interagissent avec l’espace dans lequel elles se trouvent et se distinguent par une recherche minutieuse sur l’art, l’architecture et les matériaux. ​

Leurs pièces de mobilier polyvalentes, colorées et sculpturales sont conçues dans des matériaux soigneusement choisis. Cuir, laiton, polyéthylène, acier, marbre et émail constituent souvent le point de départ de leur processus créatif.

Bien que la recherche et le savoir-faire soient essentiels pour le duo Muller Van Severen, ses pièces semblent souvent simples et spontanées, comme si les designers dessinaient à la craie dans l’espace. ​ ​

À mi-chemin entre meubles, installations et oeuvres d’art, leurs pièces témoignent d’une telle sensibilité pour les espaces architecturaux qu’elles se prêtent idéalement à une exposition dans le bâtiment des années 50 de la Fondation CAB Saint-Paul-de-Vence, entièrement rénové par l’architecte et décorateur d’intérieur français Charles Zana.