Mostre
Exposition personnelle de Minjung KIM
L’enfance de Minjung KIM est marquée par l’apprentissage de la calligraphie avec un maître coréen. Elle découvre un rapport charnel avec les éléments naturels : la sobriété de l’encre, la sensibilité épidermique du papier Hanji, issu du mûrier. De cet héritage, l’artiste conserve la volonté d’un oubli de soi-même dans ses explorations plastiques. L’art traditionnel […]

Minjung KIM, 2019, Encre et technique mixte sur papier Hanji, 132x180cm, Courtesy de l’artiste et de la galerie Catherine Issert
L’enfance de Minjung KIM est marquée par l’apprentissage de la calligraphie avec un maître coréen. Elle découvre un rapport charnel avec les éléments naturels : la sobriété de l’encre, la sensibilité épidermique du papier Hanji, issu du mûrier.
De cet héritage, l’artiste conserve la volonté d’un oubli de soi-même dans ses explorations plastiques. L’art traditionnel tend aussi à aviver la nature intérieure du peintre. La respiration des traits, à l’écoute du ux d’énergie, conduit à un équilibre de concentration et d’abandon.
Ses collages se déploient en compositions abstraites qui peuvent évoquer, par ailleurs, Wassily Kandinsky, Agnès Martin, Bridget Riley. Comme les Oulipiens et les minimalistes avant elle, la contrainte et la répétition sont au centre de sa pratique.
Artiste internationale, Minjung KIM présente sa première exposition personnelle à la galerie Catherine Issert.

Minjung KIM, Vue d’exposition, 2019 © François Fernandez. Courtesy de l’artiste et de la galerie Catherine Issert

Minjung KIM, Vue d’exposition, 2019 © François Fernandez. Courtesy de l’artiste et de la galerie Catherine Issert