Performance

Carte blanche – Valentina Vuksic

aeradio.fr

Dans le cadre des ses Cartes blanches radiophoniques, l’Atelier Expérimental invite l’artiste Valentina Vuksic, qui prendra pendant une semaine le contrôle de la programmation de l’AEradio (aeradio.fr).

À la suite de sa résidence à la Villa les Vallières, Valentina Vuksic proposera ses séances d’écoute sur l’AEradio, pendant une semaine.

 

Valentina Vuksic

Valentina Vuksic est une artiste et programmeuse basée à Zurich.

« Je travaille sur les effets collatéraux de la technologie, à travers un art sonore « fortuit », qui s’incarne dans les émissions de l’informatique, comme l’électromagnétisme. Je m’intéresse aux éclats non-visuels et à ce qui pourrait être la « musique » intrinsèque de la société de surveillance. Comment la technologie et ses conducteurs produisent des « partitions » à interpréter et où la surveillance devient agentielle dans des situations particulières. Là où la « musique » et la « partition » n’ont pas de sens prédéfini et sont ouverts au bending, de la composition à la contre-composition, à la dé-partition et à l’espace de l’improvisation. »

harddisko.ch

 

Les Cartes blanches de l’AEradio

aeradio.fr

De mai à décembre 2021, une série de Cartes blanches seront données à des artistes sur l’AEradio. Pendant une semaine, chacun.e de ces invités prendra le contrôle de la programmation de la radio de l’Atelier Expérimental, pour proposer ses propres séances d’écoute, mises en regard avec des références historiques (ou non), des archives, des ratés, des pensées, des amis… Conçue comme un lieu d’exposition et d’expérimentation à l’entière disposition des plasticiens, l’AEradio portera ces espaces d’expression à l’oreille des auditeurs.

Scorrere verso l'alto