Newsletter
André Marzuk - La poignante beauté des ciels - 2017

Mostre, Rencontres

Exposition LES YEUX BRÛLANTS DE COULEURS Rétrospective André Marzuk, opus 2

André Marzuk - La poignante beauté des ciels - 2017

“Les yeux brûlants de couleurs”, expose au CIAC le foisonnement créatif de l’œuvre d’André Marzuk sur cinquante années de travail. L’exposition rassemble près de 70 pièces – peintures, dessins, céramiques, installations – des plus iconiques aux plus récentes, ainsi que plusieurs créations spécialement réalisées pour cette rétrospective.

Dimanche en famille le dimanche 11 décembre à 15h ! Jeu dans l’exposition à partir de 7 ans, suivi d’un atelier carte de Noël ainsi qu’un goûter.
Réservations au 04 93 29 37 97 (nombre de places limité)

LES YEUX BRÛLANTS DE COULEURS

Rétrospective André Marzuk, opus 2

Après les Musées de La Citadelle de Villefranche-sur-Mer au printemps, le Centre international d’art contemporain présente au château de Carros la suite de “Panorama d’une œuvre”, la rétrospective en deux parties consacrée à l’œuvre de l’artiste plasticien André Marzuk, des années 1968 jusqu’à nos jours. Cet opus 2 “Les yeux brûlants de couleurs”, expose au CIAC le foisonnement créatif de l’œuvre sur cinquante années de travail. L’exposition rassemble près de 80 pièces – peintures, dessins, céramiques, installations – des plus iconiques aux plus récentes, ainsi que plusieurs créations spécialement réalisées pour cette rétrospective.

Né en 1948, Marzuk vit et travaille à Nice. Études à l’École Nationale des Arts Décoratifs de Nice et à l’École Nationale des Beaux-Arts de Paris. Son travail s’inscrit dans une expression contemporaine nourrie de poésie, de musique, de philosophie et de science. Une réflexion de plusieurs années l’engage dans une exploration de quelques universaux éthiques qui fondent notre humanité, une poétique de l’intime, une mise en lumière des profondeurs du Soi humain. Certain qu’une éthique de l’art et de l’artiste doit être inscrite au cœur de toute démarche artistique, Marzuk travaille à un art magnifiant notre part humaine.

 


 

Samedi 17 et dimanche 18 décembre : week-end de finissage de l’exposition en présence de l’artiste aux horaires d’ouverture du CIAC.

De 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h