Concert, Exposition, Théâtre

Stéphanie Brossard // Fils de flûte // Cie Embrayage à paillettes

Finissage et sortie de résidence chez RESISTEX // 18h30 // ENTRE|DEUX

L’événement en images

1/3

Finissage de l’exposition de Stéphanie Brossard // Commissariat ENTRE|DEUX 18h30 | Entrée libre Parhélie – Une liaison solaire met en place un dispositif sensible prenant le soleil comme objet principal de réflexion. En partant d’un phénomène naturel observable mais rare, l’artiste peut démultiplier les représentations de l’astre le plus puissant de notre système solaire et proposer des situations […]

Finissage de l’exposition de Stéphanie Brossard // Commissariat ENTRE|DEUX

18h30 | Entrée libre

Parhélie – Une liaison solaire met en place un dispositif sensible prenant le soleil comme objet principal de réflexion. En partant d’un phénomène naturel observable mais rare, l’artiste peut démultiplier les représentations de l’astre le plus puissant de notre système solaire et proposer des situations qui questionnent notre rapport au réel.
L’installation chez RESISTEX met en résonance différentes réalités géographiques et temporelles. Le projet a pour ambition de matérialiser ce lien quasi mystique entre des territoires, des cultures et des réalités lointaines en prenant le ciel à témoin.

Sortie de résidence // Christophe Servas alias Fils de flûte

En multipliant les expériences sur la propagation et la résonance de l’onde sonore ainsi que des fabrications artisanales de becs de flûtes, Christophe alias Fils de Flûte invente une multitude d’instruments à vent en PVC capables de reproduire le son du Saxophone, de la Clarinette ou du Duduk (cuivres). La nécessité de trouver l’objet unique vient chatouiller les interdits et se transforme en véritable chasse aux trésors …

Sortie de résidence // Cie l’embrayage à paillettes

Projet TEMPÊTE est un duo musico-clownesque avec Gwenn et Nathalie Masseglia.
Le point de départ : une flûtiste douée qui fait du piano, pas bavarde, et sa belle sœur, très bavarde, qui chante et insiste pour remettre les points sur les « i ». Elles sont drôles malgré elles. Elles vivent dans la vallée de la Roya, qui a pris en pleine face la Tempête Alex et une crise migratoire sans précédent. Un territoire où on attend pas impatiemment ce qui va arriver…

RESISTEX – 11 quai de la banquière, Saint-André-de-la-Roche | Parking sur place

 

Haut de page