ENTRE|DEUX

Programme d’expositions et d’évènements qui s'invite dans des espaces non dévolus à la présentation d’œuvres d’art.

1/25
  • Festival Plein air / image George Rousse

    Festival Plein air / image George Rousse

L’association ENTRE│DEUX se définit comme un programme d’expositions et d’évènements qui s’attache à des espaces non dévolus à la présentation d’œuvres d’art. 

Rébecca François, Historienne de l’art, diplômée d’une Maîtrise d’histoire de l’art sur « La scène artistique niçoise de 1990 à 2006 », commissaire d’exposition au MAMAC de Nice depuis 2008 : Ernest Pignon-Ernest (2016), Vivien Roubaud (2017), Michel Blazy (2018). Time Line (2018), Le théâtre des objets de Daniel Spoerri (2021 – 2022).

&

Lélia Decourt, Historienne de l’art, diplômée d’une Maitrise Arts, Lettres, Langues et Civilisations, responsable du service des publics au MAMAC de Nice depuis 2010, enseignante vacataire à l’Université Côte d’Azur, en art contemporain.

L’association ENTRE│DEUX se définit comme un programme d’expositions et d’évènements mené entre deux commissaires d’exposition. 
Initié en 2017, le projet s’attache à des espaces non dévolus à la présentation d’œuvres d’art en vue de créer des interstices dans le quotidien, avec la complicité d’artistes, reconnus ou émergents, de différentes générations. 

L’association a détourné le classique chaises en enfilade, affiches décoratives et journaux people des salles d’attente d’une agence bancaire avec près d’une dizaine propositions artistiques réunissant plus de cinquante artistes et s’est invitée dans les chambres de l’hôtel Windsor dans le cadre du festival O.V.N.I (Objectif Vidéo Nice). En 2021, ENTRE|DEUX crée le festival PLEIN AIR liant arts plastiques, arts vivants et ateliers participatifs au cœur du village de Breil-sur-Roya.L’association s’infiltre chez RĒSISTEXentreprise spécialisée dans la conception et fabrication de luminaires avec un programme de résidences d’artistes et accompagne le promoteur immobilier PRIAMS dans la mise en œuvre du dispositif 1 immeuble / 1 œuvre.

L’enjeu valoriser des valeurs communes, créer des terrains d’expérimentation, de recherche et de cohésion associant et mêlant les publics et communautés, susciter l’inattendu, la curiosité, l’échange et le partage, occuper l’espace et le temps autrement.

ENTRE|DEUX c’est qui, c’est quoi ?

https://www.youtube.com/watch?v=UOowLyj8FUE&t=365s

 

 

Haut de page