du samedi 8 juin 2019 au dimanche 22 septembre 2019

Mécènes et collectionneurs


L’art sous le regard de deux entrepreneurs : Yves Bermont et Philippe Biscroma

2 collectionneurs / 59 œuvres / 22 artistes : Anthony ALBERTI, Jacky ANANOU, Benoît ATL, Eugène BARRICADE, Alexandra BATTEZZATI, Lucas BERNARDESCHI, Laurent BOSIO, Max CARTIER, Patrick GIBELLI, Claude GILLI, Antoine GRAFF, FABEN, KOSH, KRIKI, le duo KRM, René LACROIX, Marc LENZI, Emmanuel MICHEL, MONSIEUR JAMIN, Fabien NOVARINO, Jacques VILLEGLÉ.

Cette exposition traduit aussi la spontanéité et la générosité des collectionneurs, dans des relations où le rapport humain et le coup de cœur importent souvent plus que la valeur marchande des œuvres. On y retrouve des échos de « L’école de Nice », des graffeurs, des artistes urbains, de l’art engagé, avec des pièces d’abord et avant tout ludiques, éloge de la couleur et du mouvement, ne négligeant pas l’humour.


AUTOUR DE L’EXPOSITION :

Le samedi 21 et le dimanche 22 septembre (derniers jours de l’exposition), dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, le CIAC participe au festival Jacques a dit et accueille deux visites contées.

Fred et Matthieu, deux conteurs en résidence, imaginent une visite contée du Centre International d’Art Contemporain. À partir de livres, de témoignages, de récits historiques et légendaires, ils en tirent « ce qui nous touche poétiquement, ce qui nous frappe quant au caractère du lieu, ce qui nous marque en termes de récits pour ensuite bâtir une dramaturgie de la visite, avec notre touche : le rêve, la fantaisie, l’extrapolation, l’humour ». Venez ainsi découvrir ou redécouvrir le CIAC lors d’une visite décalée, qui distille, mine de rien, quantité de connaissances.

Samedi 21 et Dimanche 22 Septembre à 14h30 / Carros Village – CIAC

Compagnie Rebonds d’Histoire

http://forumcarros.com/festival-jacques-a-dit-2019/