Exposition

Malick Sidibé – sélection de portraits à Bamako

Bel Œil propose à Nice une sélection de portraits du grand photographe malien Malick Sidibé.
A découvrir, installé dans les ambiances du showroom de design Bel Œil : confort et voyage à Bamako, dans l'Afrique des années 60 et 70....

L’événement en images

1/8
  • malick sidibé bel œil 1

    malick sidibé bel œil 1

Malick Sidibé est né en 1935 à Soloba, un petit village du Mali.

Dans les années 50, il fait ses premiers pas dans la photographie auprès de « Gégé la Pellicule ». Il ouvre le Studio Malick en 1962 dans le quartier de Bagadadji, au cœur de Bamako.

La vie culturelle et sociale de la capitale, en pleine effervescence depuis l’Indépendance, est intense… le jeune Malick devient une figure incontournable, très appréciée par la jeunesse malienne. Sidibé est présent dans toutes les soirées où les jeunes découvrent les danses venues d’Europe et de Cuba, s’habillent à la mode occidentale et rivalisent d’élégance. Le samedi, ces soirées durent jusqu’à l’aube et se poursuivent le lendemain au bord du fleuve Niger.

De ses reportages de proximité, Sidibé rapporte des images simples, joyeuses et spontanées : un témoignage d’une époque insouciante et heureuse

Bel Œil collectionne de longue date les photographies de Malick Sidibé. L’occasion est venue de partager ces images dans notre showroom de Nice, au sein de nos ambiances design.

 

Haut de page