Le MAMAC s’invite chez vous !

Publication

Le MAMAC s’invite chez vous !

Le MAMAC s’invite chez vous !
1/8
  • Lars Fredrikson dans son studio son, Antibes - Archives Lars Fredrikson Estate / Courtesy galerie In situ – fabienne leclerc, Paris - Droits réservés - © Lars Fredkrison Estate

    Lars Fredrikson dans son studio son, Antibes - Archives Lars Fredrikson Estate / Courtesy galerie In situ – fabienne leclerc, Paris - Droits réservés - © Lars Fredkrison Estate

  • « MAMACIRCUS » par la Compagnie les Hommes de Mains Figure libre Nuit des Musées

    « MAMACIRCUS » par la Compagnie les Hommes de Mains Figure libre Nuit des Musées

Durant cette période de fermeture, le MAMAC met tout en œuvre pour vous proposer chaque jour de nouveaux contenus complets et ludiques pour appréhender l’art autrement. Pour une fois, oubliez la modération et explorez nos offres en ligne, à user et abuser sans limites !

Face aux mesures de confinement pour enrayer la pandémie de Covid-19, la Ville de Nice soucieuse de maintenir du lien social et de poursuivre sa mission de diffusion de la culture auprès des publics vous invite dès aujourd’hui à vivre tous ensemble des moments de curiosité de partage et d’émotion.

Concerts, ballets, visites, conférences, films ou encore expositions… Durant la période de confinement, les acteurs culturels de la Ville de Nice s’organisent pour vous offrir un accès à des contenus en ligne concoctés par les services municipaux.

 

  • Retrouvez des contenus variés mis à disposition par les musées et sites culturels de la Ville de Nice sur le site https://cultivez-vous.nice.fr

 

  • Re-découvrez les expositions du MAMAC au fil des années au travers de visites guidées et interviews www.mamac-nice.org

 

Visite de l’exposition Charlotte Pringuey-Cessac.

Ça se visite – AzurTV – le 28 janvier 2020

Vivez un voyage dans le temps avec l’exposition Bruit originaire. Les premières traces d’occupation humaine à Nice il y a 400 000 ans, le témoignage des pierres taillées laissées par cette communauté et les expériences menées aujourd’hui par l’artiste Charlotte Pringuey-Cessac convoquent la mémoire vibrante de ces vies passées. L’artiste nous propose un voyage poétique à la recherche de nos origines entre la colline du Château , le Musée de Préhistoire de Terra Amata et le Mamac. Rencontre avec l’artiste.

 

Visite de l’exposition Lars Fredrikson

Ça se visite – AzurTV – le 31 décembre 2019

D’origine suédoise, Lars Fredrikson s’installe dans le sud de la France en 1960. Chercheur inlassable et bricoleur de haut vol, il invente un univers sensible et unique, nourri par la poésie, les expérimentations picturales, la philosophie extrême-orientale tout comme par les technologies contemporaines.

Ses recherches sont en effet ancrées dans l’esprit de son temps : il travaille très tôt avec les potentialités plastiques de la télévision – et de manière générale de l’électronique  – expérimente les nouveaux matériaux et technologies alors à sa disposition (fax, son, radio amateur).

La rétrospective qui lui est consacrée pour la toute première fois est le fruit d’une collaboration avec le Nouveau Musée National de Monaco.

 

  • Découvrez l’intégralité de la collection du MAMAC en ligne et recherchez vos œuvres préférées dans la rubrique «Collection en ligne»

 

Voici nos contenus inédits pour petits, grands et très grands, pour s’aMusée tout en apprenant. Si vous êtes à court d’idées pour occuper vos enfants – vous-même – durant la semaine, vous n’avez plus d’excuses.

 

Pour les tout petits [de 3 à 11 ans]

MicMac au MAMAC : les œuvres se sont échappées !

Les œuvres Pixel : un petit malin a mélangé les couleurs des œuvres. Peux-tu les reconstituer ?

Livret-jeu des collections permanentes à imprimer

 

Pour les ados [de 12 à 18 ans]

Test de personnalité : quel artiste êtes-vous ?

La visite dont tu es le héros

Les QUIZZ ADOS : es-tu incollable sur notre collection ?

 

Pour les familles [convient aux jeunes pousses comme aux vieilles branches]:

Nos Parcours thématiques : Découvrez les artistes de la collection du MAMAC à travers des parcours thématiques variés et ludiques. Ils et Elles n’auront plus de secrets pour vous ! N’hésitez pas à compléter la lecture de ces fiches avec une recherche combinée sur notre collection en ligne pour regarder les œuvres en plus grand.

Catalogue d’activités créatives à faire à la maison

Tutos DIY at home 

 

  • Retrouvez des contenus variés mis à disposition par les musées et sites culturels de la Ville de Nice sur le site https://cultivez-vous.nice.fr

 

Quand le MAMAC de Nice devient un espace de création circassienne. Création in situ de la Compagnie Les Hommes de Mains, dans le cadre de la Nuit des Musées 2019, pour une (re)découverte insolite des œuvres de la collection permanente du MAMAC.

 

Suivez le MAMAC sur instagram

@mamacnice_officiel

#MAMACetVOUS

 

Haut de page