Newsletter

Ateliers, Danse, Exposition, Performance, Visite

Journée de clôture

MAMAC // DERNIER JOUR !

Le MAMAC (Musée d’art moderne et d’art contemporain de Nice) ferme ses portes le 7 janvier 2024 pour un chantier de rénovation et d’inclusion dans le grand projet de la Promenade du Paillon 2.

Le musée se retrouvera ainsi à terme au cœur d’un grand poumon vert de 20 hectares et d’une véritable forêt urbaine avec la plantation de plus de 1.500 arbres d’essences adaptées à notre climat, peu consommatrices en eau et avec une bonne capacité d’ombrage.
Pour que ce 7 janvier soit unique et festif, le MAMAC vous propose des rendez-vous tout au long de la journée : visites, ateliers pour petits et grands, spectacles… Redécouvrez les collections du MAMAC avec les équipes, partagez autour de votre œuvre préférée, suivez les danseurs et circassiens dans les salles…

Avant de retrouver le MAMAC dans sa programmation hors les murs !

Au programme :

de 11h à 13h et de 14h à 17h
Atelier géant de sérigraphies avec Lazarine.
Venez créer vos sérigraphies sur tote bags (ou sur vos propres tissus, sacs et t-shirts) et repartez avec un souvenir du MAMAC.

de 14h à 16h
Rendez-vous avec les Ami.e.s.
Visite flash des œuvres favorites des ami.e.s et des équipes du MAMAC ; rencontre avec les artistes Marcel Alocco et Caroline Trucco.

15h et 18h
IMMOBILE – Performance pour six artistes de cirque avec la Cie Les Hommes de mains.
Cette performance, in-situ, en mouvement, est une création unique pour les espaces du musée. Cette déambulation au plus près des corps vibrants des acrobates, invite à l’écoute de la musique des corps, le ralentissement. Les six acrobates façonnent un espace intimiste, ils racontent, en miroir, notre frénésie et notre agitation.

de 14h à 20h
NICE WILD BUNCH – performances de musiques et danses organisées par Gradar et Benjamin Fincher avec la Cie Antipodes.
Voyage dans le temps et dans les espaces du musée à travers un sound system global qui accompagne le public dans le musée. Quatre collectifs de dj qui représentent les différentes âmes musicales de Nice produisent un véritable concentré de styles, époques et techniques de mixage différentes. En lien avec ses différentes collections, le musée se transforme en club de musique, de l’accueil jusqu’au toit-terrasse. Les danseurs de la Compagnie Antipodes entrent en interaction avec les dj-sets.

Diffusion d’une playlist musicale conçue spécialement par la Fondation Pistoletto – Sala_MAcchine

19h
Allumage du mur de feu d’Yves Klein sur les terrasses du musée.

de 14h à 20h
Buvette et restauration sur les terrasses avec Méla Pâtisserie Vivante, fabrique de pâtisseries 100% maison. Les pâtisseries issues de l’agriculture biologique sont accompagnées d’un thé bleu Klein aux pois papillons, de jus de pommes bio, de sirop maison verveine et de café.

20h
Fermeture.

Le programme sera adapté en cas d’intempéries.

 

Image de Une : © Compagnie Les Hommes de Mains