Exposition

Exposition d’Irene Kopelman

GALERIE CONTEMPORAINE DU MAMAC   Née à Cordoba, Argentina, en 1974, Irene Kopelman vit entre l’Argentine et Amsterdam. Fascinée par les cabinets de curiosité, et les représentations des paysages par les naturalistes aux 18ème et 19ème siècles, elle interroge cette période d’exploration et de construction du savoir, d’identification des phénomènes naturels. Elle a mené de […]

GALERIE CONTEMPORAINE DU MAMAC

Irene Kopelman, On Mangroves, 2015, crayon sur papier, 16 dessins, 30 x 42 cm © Courtesy de l’artiste et LABOR Gallery, Mexico

 

Née à Cordoba, Argentina, en 1974, Irene Kopelman vit entre l’Argentine et Amsterdam. Fascinée par les cabinets de curiosité, et les représentations des paysages par les naturalistes aux 18ème et 19ème siècles, elle interroge cette période d’exploration et de construction du savoir, d’identification des phénomènes naturels. Elle a mené de nombreuses résidences de recherches en collaboration avec des muséums d’histoire naturelle, des collections géologiques (Londres, Amsterdam) ou des parcs naturels (Hawaï).  Ses recherches s’incarnent dans des dessins, peintures, textes, éditions et installations convoquant des écosystèmes fragiles. Elle présente des dessins de lianes et de mangroves effectués à partir de relevés dans différents écosystèmes du globe. Ces séries seront montrées pour la toute première fois en France.

Actualisant ces séries, deux grandes peintures seront réalisées spécialement pour l’occasion, basées sur la série de dessins « Banian tree ».


EVENEMENT DANS LE CADRE DE L’EXPOSITION

Mercredi 26 septembre – Môm’Art de 14h à 15h30

« Le carnet de voyage d’Irene Kopelman »

Seul ou en famille, nous accueillons votre enfant pour un moment créatif tout en découvrant les œuvres du musée ! Les enfants découvrent les dessins d’observations d’Irene Kopelman dans la nature et recomposent dans un carnet les voyages de l’artiste et ses découvertes !

De 6 à 12 ans – 8 euro la séance – 12 participants maximum

Réservation : mediationmamac@ville-nice.fr

Haut de page