L’exposition propose un paysage fait de corps et de voix. Au travers de photographies de quelques nus de femmes et de leurs espaces de vie, Simone Simon nous offre des témoignages et dessine une carte d’émotions où la nudité reste sur le fond, pour laisser émerger une redéfinition de l’intimité. La diffusion des nouvelles […]
L’exposition propose un paysage fait de corps et de voix. Au travers de photographies de quelques nus de femmes et de leurs espaces de vie, Simone Simon nous offre des témoignages et dessine une carte d’émotions où la nudité reste sur le fond, pour laisser émerger une redéfinition de l’intimité.
La diffusion des nouvelles technologies semble proposer des espaces non seulement d’exposition de soi, mais aussi « d’exhibition de soi » et de dévoilement de la vie intime : dans le rythme accéléré de l’auto-portrait par le selfie, le partage immédiat dans les réseaux sociaux, le déplacement de la relation entre privé et public dans les dispositifs de contrôle imposés par nos sociétés.
L’exposition, sous le commissariat de la philosophe Chiara Palermo, rassemble des tirages grand format ainsi qu’une pièce sonore issue des témoignages de ces femmes, en collaboration avec Pascale Goëta, lectrice et attachée culturelle.
ÉVÉNEMENTS PENDANT L’EXPOSITION :
Présentation et signature du livre « NU » par Simone Simon (préface de David Le Breton, textes de Chiara Palermo).