Exposition, Performance

Carte blanche – Fantin Lacroix

aeradio.fr

Carte blanche – Fantin Lacroix

Dans le cadre des ses Cartes blanches radiophoniques, l’Atelier Expérimental invite Fantin Lacroix, qui prendra pendant une semaine le contrôle de la programmation de l’AEradio (aeradio.fr).

Fantin Lacroix

Actuellement étudiant en troisième année à la Villa Arson (école nationale supérieure d’art de Nice), Fantin Lacroix a une pratique de dessin et d’écriture centrées sur la retranscription d’expériences sensibles.

« L’objet de ma carte blanche sera de rendre compte des deux mois de stage que j’ai effectués à l’Atelier Expérimental entre janvier et mars 2021. Elle consistera en un ensemble hétéroclite de pièces sonores – pour la plupart inédites, voire issues de pratiques naissantes – et d’entretiens, de réflexions à leur sujet. »

 

Les Cartes blanches de l’AEradio

aeradio.fr

De mai à décembre 2021, une série de Cartes blanches seront données à des artistes sur l’AEradio. Pendant une semaine, chacun.e de ces invités prendra le contrôle de la programmation de la radio de l’Atelier Expérimental, pour proposer ses propres séances d’écoute, mises en regard avec des références historiques (ou non), des archives, des ratés, des pensées, des amis… Conçue comme un lieu d’exposition et d’expérimentation à l’entière disposition des plasticiens, l’AEradio portera ces espaces d’expression à l’oreille des auditeurs.

Haut de page