Arty Party au MAMAC

Ateliers, Concert, Conférence, Performance, Projection, Rencontres

Arty Party au MAMAC

3 jours d'évènements en plein air !

Arty Party au MAMAC

Le MAMAC, ses collections, ses terrasses et son amphithéâtre en plein air deviennent le terrain de jeu d’artistes, chorégraphes, circassiens, musiciens, comédiens, pour des rencontres surprises et des moments magiques en écho au musée et à son architecture.

MERCREDI 22 JUILLET
15h/16h/17h/18h Expérience acrobatique puissante et [dé]confinée. Carte blanche à Joris Frigerio de la Compagnie les Hommes de mains.
21h30 Projections et performances, proposition de la galerie Espace A VENDRE sur les terrasses du musée.
22h Concert de Merakhaazan pour la sortie du disque « Veines » et mise en lumière de la façade du musée.

JEUDI 23 JUILLET
18h Conf’érrance de Š†Ö autour d’une déambulation bercée au son de mélodies insoupçonnées.
19h Interlude musicale avec le groupe Ride the Clouds, composé de trois musiciens : Aliénor De Georges, à la harpe électrique et au chant, François Barucco au piano et aux claviers et Julien Perez au saxophone et à l’électro.
20h Performances des artistes Pauline Brun et Anne-sophie Turion.
21h Manifeste de l’hôtel de Chelsea d’Yves Klein par les comédiens Felicien Chauveau et Mélissa Prat. Stefan Ramirez en regard extérieur – Collectif La Machine.
22h Ciné-Concert autour d’Yves Klein avec le musicien Benoit Berrou au ukulélé électro-acoustique.
23h Allumage du Mur de Feu d’Yves Klein.

VENDREDI 24 JUILLET
16h Portraits acoustiques de Niki de Saint Phalle et Jean Tinguely avec les comédiens Eva Rami & Christophe Servas de Oléa, Compagnie Méditerranéenne.
17h Lecture musicale pour indolence au jardin avec Muriel Revollon, comédienne et Benoit Berrou, musicien (ukulélé électro-acoustique et looper) de la Compagnie Ziri Ziri.

En journée : Accès gratuit muni d’un ticket d’entrée du musée ou PASS Musées de la Ville de Nice. Dès 17h30: Gratuit. SANS RESERVATION.  *Dernière entrée : 23h. Fermeture du musée : 23h30.

Haut de page