Newsletter
© Cie Humaine

Danse, Performance

ARTY PARTY 4

© Cie Humaine

Samedi 24 juillet 2021 de 10h à 22h

10h & 16h « Niki, toi et moi » Performance inter-active à vivre en famille dès le plus jeune âge avec la Cie Be
Salle Niki de Saint Phalle

La Cie Be utilise l’art de la performance pour interroger la place du sensible dans le processus de création et les effets de l’art sur notre société dès le plus jeune âge.
Déambulation artistique à vivre en famille autour de l’œuvre de Niki de Saint Phalle.
Parents et enfants dès 2 ans
Réservation : mediationmamac@ville-nice.fr 

De 13h à 20h « Ouverture(s) » par la Cie Trucmuche
Espaces du musée

Constellation de modules plastiques, sonores et performés, Ouverture(s) de Michaël Allibert & Jérôme Grivel est tout à la fois une représentation-exposition, un temps de résidence de recherche et de création et un espace de médiation avec les publics.
Espace de possibles, d’utopies artistiques, Ouverture(s) est un carrefour d’échange horizontal entre tous les protagonistes en présence sans distinction entre « spécialistes » ou « non-spécialistes ».
Entrée libre

17h « Seule épitomé » avec la Compagnie Trans pièce pour une danseuse et un dispositif électronique
Salle 8

« Seule épitomé » est une recherche sur l’impact du langage et des mots dans le corps, donc dans notre être profond. Dans l’immobilité du silence intérieur, les mots résonnent et se logent dans la matière même de la chair. Ils sont entendus et vus à travers le prisme du mouvement. Dans cet effondrement, parfois, le corps reste seul, flottant dans l’espace immense de la nuit, suspendu. En partenariat avec le CIRM, Centre National de Création Musicale de la Ville de Nice.
Réservation : mediationmamac@ville-nice.fr 

18h « 1 ado / 1 œuvre », le Collectif la Machine et le metteur en scène François Stemmer
Salles du musée

Le Collectif La Machine invite le metteur en scène François Stemmer pour la création de sa performance « 1 ado / 1 œuvre ».
« 1 ado / 1 œuvre » est un parcours performatif mettant en résonance les œuvres exposées au MAMAC et les pratiques artistiques de jeunes artistes en devenir.
Une rencontre entre une œuvre terminée, installée et un jeune être, en construction, en mutation.
Entrée libre

19h30 « Bal(l)ade poétique » par la Cie Humaine
Amphithéâtre extérieur et Jardin Sosno

S’emparant de la déclaration du poète islandais Sjón, “J’ai vu l’univers ! Il est fait de poèmes !”, le chorégraphe et les artistes de la Compagnie Humaine invitent les spectateurs à cheminer sur les pentes douces du Jardin Sacha Sosno, pour une “Bal(l)ade poétique” architecturale et bucolique de l’amphithéâtre de plein air au pied du MAMAC jusqu’à la Tête Carrée, à la rencontre de danseurs et musiciens qui, chacun dans un temps suspendu, distillent leurs poèmes, leurs odes au jour, à la nuit, à la nature et à la vie.
Entrée libre

20h30 « Temps Suspendus » par la Cie les Hommes de mains
Amphithéâtre extérieur et salles du Musée

Après « Mamac circus » la compagnie les Hommes de mains investit à nouveau le musée et invite à découvrir cette création in-situ qui met en scène des agrès aériens dans un parcours déambulatoire conduit par deux acrobates virtuoses qui connaissent tous les recoins des lieux …
Entrée libre

Image à la Une : © Cie Humaine