© François Stemmer

Performance, Visite

ARTY PARTY 3

© François Stemmer

Vendredi 23 juillet 2021 de 17h à 22h30

17h « 1 ado / 1 œuvre », le Collectif la Machine et le metteur en scène François Stemmer
Salles du musée

Le Collectif La Machine invite le metteur en scène François Stemmer pour la création de sa performance « 1 ado / 1 œuvre ».
« 1 ado / 1 œuvre » est un parcours performatif mettant en résonance les œuvres exposées au MAMAC et les pratiques artistiques de jeunes artistes en devenir.
Une rencontre entre une œuvre terminée, installée et un jeune être, en construction, en mutation.
Entrée libre

17h-19h « Sieste Électronique » par Bébé Tambour & Benjamin Fincher
Amphithéâtre extérieur

La musique des siestes électroniques pourrait être qualifiée de musique électronique dite «ambient» ; c’est-à-dire une musique ayant pour vocation de créer une atmosphère à travers des textures sonores, et qui inciterait l’auditeur à se laisser aller à la rêverie.
Entrée libre

19h « Le son du papillon » avec Cie Bal (Arts Légers) en collaboration avec 19 Boulevard Bouillon
Amphithéâtre extérieur

Nous avons besoin d’air. Nous avons besoin d’esprit, de lutins, de lutter pour la survie de ce qui ne sert à rien : la poésie, le geste et la parole en l’air, les pieds sur terre qui dansent au lieu de marcher droit.
Nous avons besoin de lenteur et de vertiges simultanément et de garder le sourire. De le redonner même aux statues. Nous vous invitons à vous reposer sur des nuages en guise d’oreillers. Parfaits pour écouter le son du papillon.
Entrée libre

20h Le Speakerines Show
Auditorium du musée

Ce show présenté par deux speakerines, aux allures de pin-up des années 60, vous invite à une conférence déjantée et inspirée des comédies musicales de Demy. Elles racontent avec les mots de Simone de Beauvoir et ceux d’Olympe de Gouge, la femme d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Laissez-vous tenter par ce voyage dans le temps so Sixties!
Création par la Compagnie L’Albatros et l’Éléphant en collaboration avec le MAMAC
Avec les comédiennes Bénédicte Allard & Mélissa Prat
Costumes : Aurore Lane
Réservation obligatoire : mediationmamac@ville-nice.fr 

21h Concert avec Benoit Berrou
Amphithéâtre extérieur

L’art d’improviser Benoît Berrou le pratique depuis qu’il a découvert la musique. Guitare électrique, archet et ukulélé harnachés à la poitrine, il plonge dans la créativité instantanée. Qu’il s’agisse de ciné-concerts ou d’invoquer les voix des artistes, Yves Klein, Matisse, Paul Eluard, Bukowski, Kandinsky et René Char pour les transcender dans ses improvisations débridées.
Entrée libre

 

Image à la Une : © François Stemmer

Haut de page