Pictures of the event
Comme précédemment, une vingtaine de musées, lieux de culture, appartements privés et lieux insolites ouvrent leurs portes à cette manifestation, une opportunité pour les festivaliers de découvrir ou redécouvrir les richesses du patrimoine niçois et de la Côte d’Azur, en suivant ce parcours d’art vidéo unique.
Cette année, le festival OVNi ouvre le 19 novembre au pôle 109 et poursuit son chemin, le 20 novembre, avec le parcours OVNi en ville qui commence à la Galerie Eva Vautier avec une exposition de l’artiste ORLAN.
Vous êtes ensuite invité à découvrir les programmations du Narcissio, d’Espace a Vendre, de la Librairie Vigna, de l’Atelier Frega, de la Chapelle de la Providence, de l’appartement bureau De l’Air et du collectif VHS au Dojo.
À la nuit tombée, Bertrand Gadenne illumine les fenêtres du Muséum d’Histoire Naturelle de Nice.
Quelques “surprises visuelles” s’égrènent pendant le festival, retrouvez le 23 novembre Il était un Truc… à l’Espace Magnan, Keiko Courdy avec la projection de son court-métrage “L’île invisible”au Mamac le 25 novembre et une performance de MOYA sur second life au Musée l’Artistique le 1er décembre.
Pour clôturer ce parcours en ville, OVNi propose une installation d’Ulla Van Brandenburg au Musée Matisse le samedi 27 novembre, et une programmation d’Emmanuelle Nègre, “Regards Indépendants” en soirée, au Cinéma Mercury.
Enfin, OVNi quitte Nice et vous invite à découvrir le dimanche 28, l’exposition “Tremblements” du Nouveau Musée National de Monaco à la Villa Paloma et leur programmation le Cinéma Performé au Cinéma de Beaulieu.
Pour plus d’informations : https://www.ovni-festival.fr/accueil/parcours2021/ovni-en-ville/