Newsletter
Zugurunhe Raphael Sitbon

Mostre

Zugunruhe, Raphaël Sitbon

Du 2 au 17 février 2024, La Station présente Zugunruhe* de Raphaël Sitbon. Il s'agit de l'exposition-restitution de la résidence de quatre mois de l’artiste à La Station à Nice. Raphaël Sitbon y a imaginé et produit une dizaine d'œuvres qui seront exposées dans l’ensemble des espaces de La Station.

Résidence et exposition réalisée avec le soutien de la Drac Paca.

*La zugunruhe, appelée aussi « agitation migratoire », est un sentiment d'anxiété qui apparaît chez les animaux migrateurs, notamment les oiseaux.

Zugurunhe Raphael Sitbon

Du 2 au 17 février 2024, La Station présente Zugunruhe de Raphaël Sitbon.

[…] Les formes de Raphael Sitbon ont l’ivresse de la reformulation. Son travail de sculpture évoque un mobilier enfiévré tandis que les lignes de leur dessin trace une silhouette élastique, réversible. Les étapes de découpe, de moulage, d’impression, de ponçage et de peinture investissent une métamorphose de ces contours. De l’objet il ne restera que l’affect. Les combinaisons et fragmentations se superposent ou plutôt dialoguent comme des inserts et articulent leur propre mystique. […]

Fiona Vilmer

Collaboration : Arnaud Biais

Remerciements : Le 109, Drac Paca, Villa Arson, La Bande Passante, Romain Ravera, Omar Rodriguez-Sanmartin, Iommy Sanchez, Mathieu Schmitt.

Texte : Salomé Burstein