Newsletter
Affiche du film « El velador » © Tous droits réservés

Mostre, Projection

Projection « El velador » de Natalia Almada

(Mexique, 2011, documentaire, 72 min, VOSTFR)
Entrée libre. 19 h à 21 h
REPORT > Vendredi 9 juin 2023

Affiche du film « El velador » © Tous droits réservés

Immagini dell'evento

1/1

« El velador » fait partie des documentaires incontournables qui traitent de la frontière entre les États-Unis et le Mexique.

Soirée de projection

El velador (Mexique, 2011, documentaire, 72 min, VOSTFR)
Filmé dans le labyrinthe du narco-cimetière de Culiacan, El velador suit Martin qui, nuit après nuit, veille sur les extravagantes chapelles des tristement célèbres barons de la drogue mexicains. Ce film sur la violence sans violence nous raconte comment, dans l’effroi du plus sanglant conflit qu’ait connu Mexico depuis sa révolution, la vie renait et nargue la mort quotidiennement. Javier Martin, comité de sélection de la Quinzaine des cinéastes à propos du film El velador
Natalia Almada
Réalisatrice de El General (2009 Prix de la meilleure réalisatrice documentaire à Sundance), Al Otro Lado (2005 Festival de Tribeca) et All Water Has a Perfect Memory (2002 Sundance, 2003 Prix du meilleur court métrage documentaire à Tribeca). Natalia Almada vit entre Mexico et New York.
La projection sera précédée du film La promesa de Marie Baronnet (Mexique, 2023, documentaire, 8 min, VOSTFR).
L’exposition « Amexica : Marie Baronnet » Entre 2009 et 2019, la photographe française Marie Baronnet (née en 1972, vit et travaille à Los Angeles) documente la frontière entre le Mexique et les États-Unis, donnant à voir un conflit qui déchire les communautés.
Commissariat : François Cheval et Yasmine Chemali

 

L’exposition « Amexica : Marie Baronnet »
Entre 2009 et 2019, la photographe française Marie Baronnet (née en 1972, vit et travaille à Los Angeles) documente la frontière entre le Mexique et les États-Unis, donnant à voir un conflit qui déchire les communautés. L’exposition se compose de tirages aux couleurs franches, souvent contrastées, et d’un film documentaire coproduit par Velvet Film et Arte.
Commissariat : François Cheval et Yasmine Chemali
www.centrephotographiemougins.com
Facebook / Instagram