Baptiste Caccia exposition Nice to see you © Baptiste Caccia

Concert, Mostre

Nice to see you

Exposition Nice to see you !!

Baptiste Caccia avec Romain Arnette, Côme Clérino, Florian Cochet, Magda Kachouche, Jean-Baptiste Lenglet et Taline Zabounian

Du 29/04 au 28/05/2022
Du mercredi au samedi de 14h à 19h

Démarrage de l'exposition vendredi 29 avril à partir de 18h
Live performance de Jean Ray - 20h


Vernissage / finissage de l’exposition samedi 28 mai 2022 à partir de 18h

Baptiste Caccia exposition Nice to see you © Baptiste Caccia

«  Cette résidence est abordée comme un laboratoire de recherche et de production collaborative regroupant différents médiums autour de l’utilisation et de la transgression des techniques de reproduction – qui sont au centre de ma pratique. Aujourd’hui je me tourne vers d’autres supports que la toile ou le papier, tout en restant étroitement lié à ma recherche […]

«  Cette résidence est abordée comme un laboratoire de recherche et de production collaborative regroupant différents médiums autour de l’utilisation et de la transgression des techniques de reproduction – qui sont au centre de ma pratique.

Aujourd’hui je me tourne vers d’autres supports que la toile ou le papier, tout en restant étroitement lié à ma recherche initiale sur la singularité des images mécaniques et les techniques de reproduction. Je souhaite confronter ceci à d’autres approches et imageries pour ouvrir à d’autres ​possibilités ma peinture.

Pour rendre cela possible, j’ai invité 6 artistes plasticien-ne-s, musicien-ne-s, chorégraphes ou encore écrivain-ne-s : Romain Arnette, Côme Clérino, Florian Cochet, Magda Kachouche, Jean-Baptiste Lenglet et Taline Zabounian.
 Je pense ces collaborations comme une déclinaison de la pensée de production / reproduction utilisée quotidiennement dans ma pratique. Il s’agit de s’autoriser le volume, le dialogue avec l’immatériel et le matériel au format d’un espace mouvant et vivant : celui de La Station ici habitée comme une maison.

J’ai proposé à chaque artiste d’entamer une phase de recherche et d’échange puis de passer une semaine à La Station et de produire, en collaboration, images, objets, livres ou fanzines, textes, performances ou encore une proposition sonore dans l’espace d’exposition ouvert au public à compter du 29 avril jusqu’au 28 mai. Une multitude de possibilités qui rend tangible la transgression de nos pratiques respectives.

La fin de la résidence est pensée comme le dénouement du laboratoire, pendant lequel les différentes associations plastiques cohabiteront, s’organiseront et / ou se traverseront pour devenir un ensemble cohérent. »

Baptiste Caccia

 

Visuel: Nice to see you, 2022 © Baptiste Caccia

Scorrere verso l'alto