Newsletter

Visitatori del sabato

Les Visiteurs du Samedi 14 décembre 2019

Immagini dell'evento

1/22

MAMAC
Bel Oeil
La Station

13h30-15h : MAMAC

Exposition de Lars Fredrikson

Le MAMAC conçoit, en collaboration avec le Nouveau Musée National de Monaco, la première grande rétrospective de Lars Fredrikson (Stockholm, 1926 – Saint-Saturnin-les-Apt, 1997). Artiste inventeur, chercheur inlassable et bricoleur de haut vol, ce pionnier de l’art sonore est passionné tout autant par l’univers sensible de la poésie que par les expérimentations plastiques et les possibles offerts par les technologies de son temps telles que la télévision, le fax et la radio.

Près de 200 œuvres (œuvres cinétiques, aquarelles, peintures, œuvres sonores, dessins sur fax) ainsi que le Studio son de l’artiste sont rassemblées pour évoquer son parcours.

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Exposition “Bruit originaire” de Charlotte Pringuey-Cessac

Bruit originaire est une invitation à un voyage dans le temps, des premières traces d’occupation humaine à Nice il y a 400 000 ans et du témoignage des pierres taillées laissées par cette communauté, aux expériences menées aujourd’hui par l’artiste Charlotte Pringuey-Cessac pour convoquer la mémoire vibrante de ces vies passées.

Pensée comme un parcours, son exposition à Nice se déploie du musée de Préhistoire de Terra Amata, épicentre de l’activité de ces premiers hommes, au MAMAC, en passant par la colline du château où, en 2013, fut découverte une sépulture peuplée de restes funéraires datant des XIIe et XIIIe siècles.

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

15h15-15h45 : Bel Oeil

Accrochage d’oeuvres de Cédric Teisseire

Cet automne, Bel Oeil Nice accueille les œuvres colorées de Cédric Teisseire, dont la peinture vient chahuter les ambiances calibrées de leur showroom… Nouvelle approche et nouvelle lecture de leurs espaces, pour le plus grand bonheur des visiteurs !

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

16h15-17h : La Station

Exposition “Par temps de rage”, autour de l’artiste Laure Chocheyras

Rendant hommage à Laure Chocheyras (1992 – 2018), Par temps de rage rassemble des œuvres de cette artiste diplômée de la Villa Arson (Nice) en 2017. Le vernissage de cette exposition sera animé par des événements (actions, performances, concerts et projections vidéos) conçus de manière à recréer la « mystique collective » qui traversait la pratique de Laure Chocheyras.

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

+ Verre de fin de parcours à La Station jusqu’à 17h30


Accompagnatrice : Elsa Comiot – 06 64 13 22 29 – info@beta.zasu8607.odns.fr