Ateliers, Mostre, Projection

Festival des Arts pour les écoles

MAMAC et Square Leclerc

Le square Leclerc accueillera l’exposition du FAPE du 16 au 19 juin 2022, (les jeudis et vendredis réservés aux scolaires / le week-end ouvert au public). En lien avec l’exposition « Le théâtre des objets de Daniel Spoerri» du MAMAC qui a donné la thématique de cette année : « Objets, objets, avez-vous donc une […]

Le square Leclerc accueillera l’exposition du FAPE du 16 au 19 juin 2022, (les jeudis et vendredis réservés aux scolaires / le week-end ouvert au public). En lien avec l’exposition « Le théâtre des objets de Daniel Spoerri» du MAMAC qui a donné la thématique de cette année : « Objets, objets, avez-vous donc une âme ? » et avec la collaboration des artistes Camille Franch Guerra et Evan Bourgeau, les œuvres des élèves de 87 classes niçoises seront ainsi présentées aux côtés des créations des autres classes, mises en œuvre en autonomie par les enseignants ou dans le cadre d’ateliers de pratique artistique par les artistes Anne-Laure Wuillai et Béatrice Couvret.
En parallèle, le MAMAC diffusera des vidéos produites dans le cadre de ce projet à l’auditorium du musée les jeudi 16 et vendredi 17 juin et à l’atelier d’art contemporain le samedi 18 juin ; un atelier de pratique artistique se tiendra avec la Compagnie humaine.

Scorrere verso l'alto