Newsletter
Portrait des commissaires de la 35e Bienal de São Paulo, 2022 ; crédits : Levi Fanan / Fundação Bienal de São Paulo.

Conférence, Rencontres

Chorégraphies de l’impossible

De 18h à 19h30

Portrait des commissaires de la 35e Bienal de São Paulo, 2022 ; crédits : Levi Fanan / Fundação Bienal de São Paulo.

Conversation avec les commissaires de la 35e Bienal de São Paulo (en anglais)

Au cours de cette conversation animée par Ian Simms, artiste et enseignant à la Villa Arson, les commissaires Diane Lima, Hélio Menezes et Manuel Borja-Villel présenteront les fondements conceptuels du projet, les propositions d’actions éducatives, le programme public et les principales questions qui seront abordées à travers le travail des artistes sélectionnés pour la 35e Bienal de São Paulo.

Questionner ce qui est possible et ce qui est impossible, et discuter de la manière dont les corps en mouvement sont capables de chorégraphier le possible au sein même de l’impossible est l’un des principaux enjeux de la proposition curatoriale de la 35e Bienal de São Paulo (6 septembre – 10 décembre 2023). Cette dernière s’articule comme une invitation à l’imagination radicale, à la création d’un espace de collaboration et d’expérimentation ouvert aux danses de l’inimaginable et de l’inconnu.

Composée de Diane Lima, Grada Kilomba, Hélio Menezes et Manuel Borja-Villel, l’équipe curatoriale se présente comme un collectif agissant de manière horizontale en cherchant à briser les structures verticales de pouvoir et de violence que le monde ne supporte plus.

Plus d’informations : ici

Image à la une : Portrait des commissaires de la 35e Bienal de São Paulo, 2022 © Levi Fanan / Fundação Bienal de São Paulo.