Newsletter
Extrait du film « Amexica » © Marie Baronnet

Exposition, Visite

Visite contée en famille

Découverte de l'exposition « Amexica : Marie Baronnet »
À partir de 3 ans. Entrée libre. 16h

Extrait du film « Amexica » © Marie Baronnet

L’événement en images

1/3
  • Extrait du film « Amexica » © Marie Baronnet

    Extrait du film « Amexica » © Marie Baronnet

  • Mur ouvert : ancienne et nouvelle clôture. Les panneaux métalliques datant de la guerre du Vietnam, installés au milieu des années 1990, ont été remplacés par de nouvelles clôtures. Le 17 décembre 2019, le commissaire des douanes et de la protection des frontières des États-Unis a déclaré que 150 kilomètres de barrières avaient été construits pendant l'administration Trump, la plupart, remplaçant des structures existantes. Tijuana, Basse-Californie, Mexique, 2009 © Marie Baronnet

    Mur ouvert : ancienne et nouvelle clôture. Les panneaux métalliques datant de la guerre du Vietnam, installés au milieu des années 1990, ont été remplacés par de nouvelles clôtures. Le 17 décembre 2019, le commissaire des douanes et de la protection des frontières des États-Unis a déclaré que 150 kilomètres de barrières avaient été construits pendant l'administration Trump, la plupart, remplaçant des structures existantes. Tijuana, Basse-Californie, Mexique, 2009 © Marie Baronnet

  • Miroir, outil de communication entre migrants. Naco, Mexique, 2010 © Marie Baronnet

    Miroir, outil de communication entre migrants. Naco, Mexique, 2010 © Marie Baronnet

Une visite contée, animée et ludique pour voyager au milieu des photographies en famille !

Des visites contées en famille

La jeune Tania habite un village reculé. Un jour, elle reçoit une carte postale des plus intrigantes venue des États-Unis. Sa mère lui promet alors qu’elle découvrira la Californie. Elles entament ensemble un voyage semé d’embuches qui mettra leur courage à l’épreuve.

Découvrez la suite de cette aventure lors d’une visite contée, animée et ludique pour voyager en famille au milieu des photographies !

L’exposition « Amexica : Marie Baronnet »

Entre 2009 et 2019, la photographe française Marie Baronnet (née en 1972, vit et travaille à Los Angeles) documente la frontière entre le Mexique et les États-Unis, donnant à voir un conflit qui déchire les communautés.
Commissariat : François Cheval et Yasmine Chemali

Marie Baronnet

Photo-journaliste indépendante pour la presse française et américaine (Libération, Le Monde, L’Obs, Newsweek, Sunday Times, etc), Marie Baronnet entame une démarche documentaire à partir des années 2000. Entre 2009 et 2019, elle documente régulièrement la frontière américaine et mexicaine et réalise sur ce sujet son premier film documentaire Amexica (95 min, 2020), coproduit par la société Velvet Film de Raoul Peck et Arte.

www.centrephotographiemougins.com
Facebook / Instagram