Total Contest TV – L’Idiot Festival

Concert, Festival, Projection

Total Contest TV – L’Idiot Festival

Total Contest TV – L’Idiot Festival

La Station présente TOTAL CONTEST TV – L’IDIOT FESTIVAL Frigo 16 – Le 109, 89 route de Turin 06300 Nice 19h > 23h : programmation vidéo et ciné-concert Entrée gratuite     « Rêver d’un poste de télévision qui implose signifie que quelque chose d’important et bouleversant se produira qui transformera votre vie [1]»   Total Contest TV […]

La Station présente

TOTAL CONTEST TV – L’IDIOT FESTIVAL

Frigo 16 – Le 109, 89 route de Turin 06300 Nice

19h > 23h : programmation vidéo et ciné-concert

Entrée gratuite

 

 

« Rêver d’un poste de télévision qui implose signifie que quelque chose d’important et bouleversant se produira qui transformera votre vie [1]»

 

Total Contest TV est un programme pour une télévision cathodique, restée active sur une onde courte après le passage à la TNT et rêvant d’un programme hétéroclite se détournant du binge-watching concurrentiel des grands groupes médias.

Par « saute-bouton [2], les formats courts se succèdent – clips, annonces, feuilletons, fictions comiques et dramatiques, films documentaires, propagande, cinéma du réel, témoignages, programmes éducatifs : c’est le grand match, la grande dispute de l’antenne qui se joue d’elle-même et de ce qu’on en attend.

Des programmes singuliers se confrontent à l’Audimat. Au carrefour des genres, certains formats inédits sont diffusés pour la première fois, côtoyant des films nominés récemment en festival, issus en partie de la scène alternative française actuelle (Paris – Nice).

Il s’agit d’une émission au sens physique du terme, qui nous dit qu’un réalisateur peut en cacher un autre, que l’artificiel est dans l’œil de celui qui regarde et que le son ne sort pas toujours des enceintes.

L’Idiot Festival est dédié à l’hybridation des formes convenues de l’art, aux scènes émergentes et indépendantes.

L’Idiot n’est pas bête, il choisit de l’être ; burlesque, pitoyable, folklorique, rétrograde, cynique, génial, punk, ridicule, décalé, subversif, léger, il a sa propre vérité.

 

Eglantine Laval

 

PROGRAMMATION VIDEO

Nicolas Boone
Armando Navarro

Lisa Signorini

Marion Balac

Anne Laplantine

Prosper

Pierre Gaignard

Tanguy Roger

Samuel Boudier

David Perreard

Stanislas Paruzel

Richard Otparlic

 

CINE CONCERT

Set expérimental de N’a subi (Basile 3 + Désir d’Enfants) sur un film d’Andy Bolus

And more…

 

[1] site reve-interprete.com

[2] alternative québécoise pour « zapping »

Haut de page