Newsletter

Exposition, Rencontres

Sortie de résidence – Chloé Macary-Carney

Sortie de résidence temporaire de l'artiste Chloé Macary-Carney à La Station
Du mercredi 24 mai au samedi 27 mai
Entrée libre


Temps forts:
Vendredi 26 mai - à partir de 18h - présentation du Collectif Woman Cave et de la revue Woman Journal
Samedi 27 mai - à partir de 17h - finissage

Le temps de quatre mois de résidence, Chloé a fait la rencontre de différentes femmes qui participent aux Tentes Rouges et Cercle de Femmes sur Nice.

Il s’agit d’un mouvement mondial rattaché à la culture New Age ou de nouvelle spiritualité. La Tente Rouge est pensé comme un moment de bien-être et d’entre-aide entre femmes qui ne se connaissent pas et qui se retrouvent une fois par mois afin d’échanger sur leur expériences de femmes. En participant à différents cercles de paroles féminines à Nice ces derniers mois, Chloé a pu observer les outils employés par ces femmes qui leur permettent de créer ce lieu de soutient et de sororité et a ainsi documenté par une série de dessins qui évoquent le langage esthétique de ce mouvement et peut-être aussi les effets parfois pervers de cette culture qui a aussi tendance à s’approprier ou re-écrire les mythes et légendes d’autres cultures…

 

Vendredi 26 mai – à partir de 18h – Rencontre avec le Collectif Woman Cave:

Le Collectif Woman Cave est un collectif pluridisciplinaire qui s’intéresse aux notions de genre dans les espaces habités. C’est un studio de design et d’architecture basé à Montreuil. Le collectif publie une revue bi-annuelle nommée le Woman Journal, participe également à des expositions et organise des workshops. Woman Cave est composé de l’architecte Chloé Macary-Carney et de l’artiste Léticia Chanliau. Le temps d’une soirée à La Station, elles présenterons le Volume 2 « Rapports de Force et Cohabitation » et évoquerons le travail en cours sur le Volume 3 « Boîte à Outils, Outils d’Émancipation ». Un stand sera installé pour la vente du Volume 2 et des affiches collector imprimé en risographie.

 

 

Visuel: © Chloé Macary-Carney