Performance, Théâtre

Résidence Arts Vivant // RESISTEX – ENTRE|DEUX

De et avec Guillaume Geoffroy

Une co-production : RESISTEX et ENTRE|DEUX

L’événement en images

1/2

Durant sa résidence chez RĒSISTEX, le comédien Guillaume Geoffroy créé son premier seul en scène, Kiki, une épopée aux multiples univers qui conjugue à la fois un imaginaire, une ode à l’amour et à la culture populaire. L’absence de limite n’est pas un écueil et laisse toute sa place au fantasque où le personnage principal évolue du clown au monstre, du comique au drame, en passant par le chant, la danse ou le mime.

Guillaume Geoffroy débute le théâtre alors qu’il est en cours préparatoire. Il est formé à l’atelier du théâtre de Nice puis au conservatoire à rayonnement régional de Nice de 2003 à 2008. Il travaille avec les compagnies de théâtre amateur Les Chemins du faire et Le Cercle Molière de Nice en jouant respectivement dans Ahmed Le Subtil et Village puis Un air de famille.

A partir de 2009, il intègre pour trois ans l’École supérieure d’art dramatique de Paris et s’installe alors dans la capitale. Il travaille au Manoir de Paris de 2011 à 2014 où il tient le rôle d’Archibald.

En 2012, Il joue notamment dans La Putain de l’Ohio mis en scène par Laurent Guttmann.

En 2014, il joue au théâtre Mogador dans Le Bal des Vampires sous la direction de Roman Polanski .

En 2014 également, il intègre deux compagnies : le collectif La Machine (dans laquelle il interprète les premiers rôles des créations de Félicien Chauveau1) et Les Affreux avec lesquelles il travaille toujours chaque année.

En 2020, il incarne le Majordome dans le jeu télévisé District Z diffusé sur TF1.

Haut de page