L’événement en images
Co-création avec les publics et contes de l’artiste
Le samedi 13 janvier 2024 de 15h à 17h
Lada Neoberdina invite les publics à la co-création des œuvres de son exposition laboratoire pour réaliser ensemble les motifs ornementaux à base de teinture végétale glacée sur des textiles préalablement préparés par ses soins. Le choix des plantes tinctoriales trouvera sa source dans les contes que l’artiste partagera avec les publics.
« Je pratique l’écriture comme un espace-temps où les idées, les émotions, les expériences se métamorphosent en situations, et les personnages quasi-réels fréquentent les créatures quasi-fictionnelles. » Lada Neoberdina
Lada Neoberdina (1988, Russie) vit et travaille en France depuis 2005. Elle développe une pratique artistique pluridisciplinaire : art urbain, art textile, installation, écriture, performance. Elle participe à de multiples projets : expositions personnelles et collectives, résidences d’artistes, projets curatoriaux, projets collaboratifs en danse, théâtre ou cinéma, workshops, conférences et enseignement en France et à l’étranger (Russie, Suisse, États-Unis, Allemagne, Iran, Singapour, Belgique).