Exposition, Festival

Participation au festival OVNi (Objectif Video Nice)

avec l'artiste Marie-Claire Messouma Manlanbien

L’événement en images

1/2

Participation au festival OVNi avec l’artiste Marie-Claire Messouma Manlanbien à l’hôtel Windsor avec le soutien de la Caisse d’Épargne Côte d’Azur.
Du vendredi 3 à dimanche 5 décembre 2021 de 14h à 19h

Marie-Claire Messouma Manlanbien

Assez de lamentos

Installation multi-vidéos, de 2014 à 2019

 Avec le soutien de la Caisse d’Épargne Côte d’Azur, ENTRE I DEUX investit la chambre « Le Griffon » imaginée par l’artiste Aïcha Hamu à l’hôtel Windsor et y présente le travail vidéo de Marie-Claire Messouma Manlanbien.

La pluralité des médiums sollicités allant de la vêture, à la sculpture, à la performance, imbrique des pratiques traditionnelles, artisanales, populaires et quotidiennes. Cette mise en mouvement émancipée allie une dimension sensible de l’art aux valeurs du fait-main. Elle convoque l’univers du conte, des mythologies, engage des manières d’être au monde, féministes et politisées. Des récits et des cartographies qui co-construisent le monde dans lequel nous voulons vivre aujourd’hui et ouvre les possibles de demain.

ENTRE I DEUX se définit comme un programme d’expositions et d’événements mené entre deux commissaires : Rébecca Francois ; Lélia Decourt. Le projet s’attache à des espaces non dévolus à la présentation d’œuvres d’art afin de susciter l’inattendu, la curiosité, l’échange et le partage.

A propos de l’artiste:

Née en 1990, Marie-Claire Messouma Manlanbien vit à Paris depuis son départ de Côte d’Ivoire en 2004 pendant la guerre civile. Son œuvre, très remarquée, est récemment entrée dans les collections du FMAC (Fonds municipal d’art contemporain de la Ville de Paris) et de l’IAC (Institut d’Art Contemporain), et a été exposée au MAC VAL, au Musée du quai Branly, au FRAC île-de-France et à l’Orangerie.

Haut de page