Les Visiteurs du Samedi 21 mars 2020 – Annulé

Les Visiteurs du Samedi

Les Visiteurs du Samedi 21 mars 2020 – Annulé

Les Visiteurs du Samedi 21 mars 2020 – Annulé

Journée de visites et rencontres avec les artistes le samedi 21 mars 2020 de 11h30 à 17h30

11h45-12h30 : Caisse d’Epargne – Nice

Exposition « Sous la glace, l’eau », collectif PALAM. Commissariat : ENTRE I DEUX

Le collectif PALAM est composé de Benoît Barbagli, Tom Barbagli, Evan Bourgeau, Camille Franch-Guerra, Omar Rodriguez Sanmartin, Florent Testa et Anne-Laure Wuillai.

Palam ouvre ici une nouvelle aventure. Riche de ses expériences de marches en milieu naturel, sensible à l’écologie, le collectif récidive dans l’enceinte de la Caisse d’Épargne de la Place Masséna à Nice et invite le musicien multi-instrumentiste et performatif Benjamin Fincher à se joindre à ce périple.

Palam prend à bras le corps les contraintes présentes, s’en joue et vous propose de questionner ce paradoxe initial : au combien le souci écologique s’effrite-t-il dans l’antre du Capital ?

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

14h15-15h15 : Musée de Vence/Fondation Emile Hugues – Vence

Exposition « Le dessin, autrement wall [&] drawings » de Sol LeWitt, Chourouk Hriech, Christian Lhopital, Emmanuel Régent

Pour ce nouveau rendez-vous annuel dédié au dessin contemporain, et à l’occasion du 150e anniversaire de la naissance d’Henri Matisse, l’exposition a été imaginée en écho, d’une part, à la pratique du dessin mural dont le créateur de la Chapelle de Vence s’est rendu maître ; d’autre part, au concept de wall drawing (dessin mural) inventé par l’artiste Sol LeWitt dont le Musée de Vence conserve un magistral exemple, réalisé en 2002 et récemment restauré.

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

15h30-16h15 : La Vague de Saint-Paul – Saint-Paul de Vence

Exposition « Welcome To A Land Of Needs And Desires », de Romain Gandolphe, Karim Ghelloussi et Hazel Ann Watling

Invité·es à concevoir des pièces inédites voire in situ en écho à l’architecture et à l’usage du lieu de leur exposition, dans un balancement incessant entre inspiration, copie, pastiche, référence, hommage, souvenir, oubli ou déplacement, les oeuvres présentées à La Vague lancent un regard en arrière pour mieux aborder le présent et se projeter vers l’avenir. Cette réinvention fertile s’opère via un large champ de mediums et disciplines (sculpture, peinture, collage, installation, performance) par des artistes qui partagent une affection prononcée pour l’ironique, l’outrancier et l’ébranlement des hiérarchies.

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

+ Verre de fin de parcours à la Vague de Saint-Paul jusqu’à 16h45

 

Retour à Nice vers 17h30


Accompagnatrice : Elsa Comiot – 06 64 13 22 29 – info@botoxs.fr

Haut de page