Expérimentation le vendredi 25 janvier 2019

à 15h

First stage on stage : Cosmicomics


A l’Espace Léo Ferré

Les Terrasses de Fontvieille

25 Avenue Albert II

98000 Monaco

 

 

Une forme scénique et expérimentale conçue par les étudiants de 3e année à partir d’un choix de nouvelles d’Italo Calvino publiées dans Cosmicomics. Prenant appui sur des énoncés scientifiques, ces récits revisitent sur un mode drolatique le big bang, les champs gravitationnels, et la courbure de l’espace. À l’imagination de Calvino, les étudiants ont répondu par une dramaturgie qui accueille installations et performances. Peut-être une nouvelle manière de conquérir l’espace.

Enseignants : Ondine Bréaud, Dominique Drillot, Matthieu Schmitt, Damien Sorrentino

Étudiants : Louise Abraham-Mandon, Thierry Armando-Rouxel, Marguerite Boulanger, Justine Capron, Jossia Clément, Aurélie Derouin, Sabrina Durbano, Adélaïde Faure, Fanny Gravouil, Loïs Heckendorn, Célia Hue, Jordan Reclus, Macarena Vilches

First Stage on Stage est un projet pédagogique mené chaque année, dans le cadre de l’axe Scénographie de spectacle et d’art vivant. À la suite de la lecture d’un texte non dramatique, les étudiants en formulent une traduction plastique qui investit l’Espace Léo Ferré à Monaco, le temps d’une représentation.

Entrée libre

Renseignements : +377 93 30 18 39