À l’occasion du finissage de l’exposition Pajama Party, et pour lancer la 3ème édition de L’Automne de l’Image, La Bande Passante et La Station présentent :
Au programme :
• Kindertotenlieder de Virgil Vernier. France. 2021. 28’. Documentaire
À partir des archives du journal télévisé, retour sur les émeutes de 2005 en France, survenues suite à la mort de deux jeunes poursuivis par la police.
• Les filles c’est fait pour faire l’amour de Jeanne Paturle, Cécile Rousset, Jeanne Drouet et Emmanuelle Santelli. France. 2024. 15’49. Documentaire animé produit par Girelle Production
Dans le bureau d’une sociologue trois femmes évoquent tour à tour leur vie sexuelle. Leurs récits se mêlent et nous portent vers des chemins d’émancipation
• Underground Lovers de Gianluigi Toccafondo. France/Italie. 2021. 4’30. Animation
Où l’issue est fatale.
• Varlifornia Dreamin’ de Alexandre Telliez-Moreni & Samir Bouallegue. Var. 2022. 72’. Documentaire produit par Toolong Records.
Un géographe et deux amis musiciens parcourent le Var à la recherche de la Californie dans un documentaire aux allures de road movie. Il y sera question de nos rapports à la nature, de nos modes de vie mais aussi de musique. Une quête à mi-chemin entre fantasmes et réalité.
Projection suivie d’une selecta musicale par Hell Botcho